Et un soir d'été la Suisse s'enflamma pour dire "MERCI" !

Imprimer

Personne n'y croyait et pourtant...alors croyons en la suite....

Euro 2021.pngBien le bonjour,

Pour une fois la Suisse se réveille fière, loin de la « gueule » de bois  et des soirs où les nuages surplombaient notre beau pays.

Jusqu’à la dernière minute qui y croyait ?

Jouer contre les Maîtres du monde fut impensable et pourtant notre équipe a su dominer un match des plus intéressants.

Et de 1, et de 2, et de 3, un alignement de chiffres bien connu de nos voisins qui hier soir se sont transformés en 1 élimination, sans 2, sans 3.

Nous ne sommes pas les meilleurs, nous sommes simplement des bons joueurs ayant défendu dignement ce match qui s’inscrira comme en 1934, 1938 et1954, dans l’histoire.

Nous ne pouvions douter que la technique de notre équipe, ce n’est pas du hasard, tire d’un pied sûr ses ballons dans des « caisses » , ces « paniers » du succès qui  ont endurés jusqu’à la dernière minute le suspens.

Alors la Suisse s’enflamme tout comme sur les Champs Elysée en 2018, sauf que la petite Suisse dans un esprit plus humble a fait la fête sur des places bien helvétiques, au son des « on a gagné, on a gagné - nous sommes les meilleurs, etc » Toutes les générations, les résidents, les petits et les grands, se sont réunis les bras élevés vers l’étendard à la croix blanche en disant en un mot comme en mille : MERCI !

La Suisse a donc honoré une équipe dont nous sommes tous reconnaissants.

Reconnaissants parce que son esprit de solidarité, a fait UN, onze hommes sur le terrain dotés d’une authentique assurance, tactilement et techniquement bons, passons en et des meilleurs.

Vendredi, nos idoles  ne s’opposeront pas à monter en demie finale ; pourquoi pas, n’avons-nous pas cru à la victoire des cocoricos ?!

Comme une rivière qui coule vers son destin, le football Suisse prend désormais l’allure d’un fleuve se déversant dans nos lacs.

Voilà, quoi dire de plus sinon de souhaiter plein succès vendredi soir à nos joueurs. Nous y croyons, on y croit, partant, nous pouvons continuer à dépenser toute notre l’énergie pour suivre le match de toutes les possibilités.

Allez nos vaillants joueurs, restez humbles, la tête haute et l’air vainqueur, déployés toute votre énergie à la limite de vos capacités.

Et toi beau pays redéploye sur le terrain de manière responsable nos courageux joueurs afin d’achever la mission confiée.

Allez bonne journée !

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.