• Utopie, utopie, utopie, lorsque tu me tiens.....

    Imprimer

    Utopie.jpgBien le bonjour,

    Dernièrement la TdG dévoilait les millionnaires et les milliardaires.

    S'ils ne sont qu'un petit lot dans l'ensemble de la population mondiale, il ressort néanmoins que 2,8 milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale, vivent avec moins de 2 dollars par jour. 448 millions d'enfants souffrent d'insuffisance pondérale. 876 millions d'adultes sont analphabètes, dont deux-tiers sont des femmes. Plus d'un milliard de personnes n'ont pas accès à de l'eau salubre.

    Cherchez l'erreur ?

    Certes, ces riches font marcher l'économie n'en demeure pas moins que la moitié des êtres humains souffrent, et on ne parle pas des familles dites à moyens risques.

    Je ne suis pas gaucho à vouloir pratiquer la politique de l’arrosoir toutefois une meilleure distribution des biens matériels pourraient éviter des gens en souffrance constante, vivant parfois dans des lieux super précaires, par là-même mourant par manque de moyens, même Frs 1,--symbolique.

    Lorsque l'on lit que des millions de l'entreprise « veux-tu gagner des millions» tombent comme la chute des métaux, les médias devraient regarder derrière le miroir de ces « beaux et belles » et publier à contrario les chiffres de la détresse mondiale, ce qui mettrait le quidam au goût du jour dans un monde où la qualité de vie se noie dans la mer « morte », ici celle des pauvres.

    Nombre de personnes sont négligées, oubliées, sans vie active, sans famille, sans projet, sans vêtements, sans lieu de vie, que sais-je, il y a quoi bondir sur son siège et de penser que les archi riches pourraient être plus à l'écoute, plus présents, plus ouverts vers les besoins, ouvrir leur porte-monnaie, et surtout être conscient qu'ils créent la mort.

    Ces super riches sont indécents en se mettant à nu sur une page médiatique, ils feraient mieux de rester discrets, réaliser que des hommes et des femmes meurent de faim les menant à des fin de vies épouvantables, bref rester discrest.

    Oui, HUIT milliardaires détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre du monde !

    Clairement, les riches ne connaissent pas la crise, sont garnis de caviar et de champagne, sont bien au delà des bidonvilles, des gens ayant une qualité de vie moyenne, des « vieux » qui tirent la langue à la fin de chaque mois, les enfants, les enfants, les enfants, les enfants dans la tristesse, face à un avenir empli de nuages gris voire noirs.

    Aux portes de Noël, je ne suis pas révolter par cette situation, je voudrais simplement que les ces gros bonnets, qui gagnent de l'argent à la pelle, pas toujours honnêtement, prostitution, argent blanchi, mafia, etc., au détriment des petits, des enfants qui travaillent petits, des exploités, des serviteurs de leur porte-monnaie, fassent un super cadeau en donnant un petit centième de leur énormes fortunes en guise de cadeau de Noël, des sapins emplis de belles boules de Noël, et surtout des cadeaux de la vraie vie à chacune et chacun.

    Une bouteille de champagne = Frs 10'000,-- pour les pauvres par le biais d'honnêtes associations.

    Utopie, utopie, utopie, lorsque tu me tiens......

    Laissez pour compte lorsque tu les tiens......

    Que Dieu nous bénisse tous pour cette future nuit de Noël, la plus nuit au monde où dans le coeur des hommes descend un peu d'amour du ciel. Enfin je l'espère.....

    Allez bonne journée

    Lien permanent 0 commentaire
  • Avoir du culot ?

    Imprimer

    topelement.jpgBien le bonjour,

    Avoir du culot, c'est se montrer courageux, hardi.

    Démonstration :

     

    LE CULOT C'EST CA !

     

    Rendre une copie d'examen blanche, en plein milieu ce qui précède !!!

    Nos politiques n'ont vraiment pas ce culot en refusant l'augmentation de postes au SPAD, Service de la protection des adultes.

    La droite et le MCG sont la  droite la plus mauvaise des patrons car ils ne donnent pas les moyens humains notamment à ce service de fonctionner correctement. Je vous renvoie à l'article qui paraîtra certainement demain sur le vote du budget 2020 de l'Etat de Genève.......

    Allez bonne soirée.

     

     

    Lien permanent 0 commentaire