Ces enfants sans abri : DES MILLIONS ... J'ai honte...

Imprimer

 

images.jpgBien le bonjour,

Je ne vous apprends rien, l'hiver fait peau blanche avec un jour d'avance, car demain 21 décembre se sera l'hiver.

Depuis ma campagne Carougeoise, c'est tout simplement idyllique ce manteau blanc recouvrant les arbres, les près. Un vrai petit bonheur avant Noël.

A ce sujet......

Prenez les transports publics au lieu de vitupérer contre les Services travaux voirie qui se donnent sans compter pour alléger des flocons blancs collés au sol. Au fait arrêtez de râler contre les TPG (Tapageur !) ils allègent pragmatiquement le réseau. Juste un petit truc, l'augmentation du billet ne se justifie pas dans la mesure où cette régie est colossalement subventionnée.

Certes.....

Ce matin, j'ai honte de vivre pas trop mal, mis à part mon imbécile de genou qui ces jours avec le temps m'emm........ royalement !

Pourquoi suis-je mal à l'aise ?

Je viens de lire un article qui me laisse pantois. Woua, mon coeur a fait un tour, mon esprit se révolte......

Il concerne les 1,6 millions d'enfants sans-abri chez l'oncle Sam.

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/138,515023/Près_de_1,6_million_denfants_sans-abri_aux_Etats-Unis/fr/news/faitsdivers/sda/

« Merde » si ce chiffre touche les Etats-Unis, combien sont-ils dans le monde, un, deux, trois, dix milliards ?

Et avec la crise ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Alors que Nous, nous vivons sous un toit, que nous pouvons encore manger, que nous pouvons vivre dans un cadre Helvétique pas trop indécent, d'autres souffrent d'une royale précarité.

« Merde » tous ces milliards, hier 150 de plus, pour sauver une Europe aux soins intensifs et ses sociétés. Sur ces milliards combien pour les enfants, les pauvres, les déshérités ? Rien.

Alors, comme moi avez vous ce matin honte de vivre bien ?

Je ne sais pas bien où nous allons dans ce monde, mais il me semble que nous y allons droit devant, dans le mur des riches et celui des pauvres. Entre deux, le grand fossé des injustices en tout genre.

Ci-dessous, un texte recueilli sur internet. Me paraissant vrai, je pense intéressant de vous le faire lire, évidemment si vous exprimez un brin de solidarité....

Allez bonne journée !

 

Quand vous pensez de votre maison, vous pensez probablement d'une maison ou d'un appartement. Mais juste parce que vous pensez cela, il ne signifie pas que tous les deux enfant fait. Quelques enfants n'ont pas de maison à moins que vous considérez riverbanks, les allées, un carton, ou un abri comme une maison. Il y a plus que 1 million enfants sans abri autour du monde. 

Il y a beaucoup de raisons pourquoi gens peuvent devenir des sans-abri. Pas tous gens commencent hors sans une maison. Ils ont pu être le genre de pauvres et ont habité en une maison ou quelque chose vieil et fatigués. Alors quelque chose fait une erreur avec la maison ou leur travail. Il ne peut pas être une maison sûre plus, donc le gouvernement déclare il a condamné et force les propriétaires pour se déplacer hors. Mais ils n'ont pas vendu leur maison, donc ils n'ont pas assez d'argent pour acheter un nouveau celui. Maintenant ils sont sans abri. Parfois les gens perdent leurs travaux et ne peuvent pas permettre de payer leurs factures plus. Ceci pourrait arriver même à la personne la plus riche dans le monde. Vous pourriez commencer hors dans une grande maison, alors transférer à une plus petite maison, alors transférer à un appartement fatigué, un alors séjour avec un ami ou un parent un peu, et finalement fin est en haut sans abri. 

Quelques gens sans abri ont même des travaux. Ils n'ont pas pu obtenir une bonne éducation, ou juste ne peut pas trouver un travail qui paie assez. Ils peuvent travailler des heures supplémentaires un lot, mais il ne sera jamais obligé à payer assez toutes les factures. Parfois même le travail d'enfants, et s'ils travaillent, ils n'ont pas une éducation qui les obtiendra un bon travail, et alors quand ils grandissent en haut, ils sont pauvres, donc leurs enfants devront travailler aussi, et ils n'obtiendront pas une éducation, donc ils sont des enfants n'obtiendront pas un bon travail, donc leurs enfants devront travailler et ainsi de suite. C'est un cycle. interminable

La plupart des gens ne sait pas que dur ce sera obligé à être sans abri. Les gens sans abri n'ont pas d'argent pour les vêtements ou la nourriture ou un endroit pour habiter. La sûreté est toujours une inquiétude aussi. Ils peuvent devoir combattre juste pour habiter. Ils pourraient aller à quelqu'un le seuil et mendient la nourriture. Ou mendier sur un coin de rue. J'espère que vous n'a jamais dû faire cela.

Heureusement, la plupart des villes grands autour du monde ont des abris spéciaux pour les gens sans abri. Il y a beaucoup d'organisations que les soutient et fournit la nourriture, les provisions, le vêtement, et l'abri. Une partie de ces organisations dans La Croix-rouge, UNICEF, et l'Armée Du Salut (voit que nos Mains Aidant demandent pour plus amples renseignements). 

Beaucoup de sans-abri n'est pas juste des adultes, mais les familles avec les enfants. C'est surtout dur à être un enfant sans abri. Environ 74% d'enfants sans abri s'inquiète qu'ils n'aura pas d'endroit pour habiter. Vous juste supposez probablement que cela il y aura une maison vous attend tous les jours. Il y a quelque temps, la plupart des enfants sans abri ne sont pas allés instruire. Ils se sont déplacés si beaucoup de qu'ils n'étaient jamais dans un endroit assez long pour aller à une école. Ils se sentent aussi différent des autres gosses à l'école parce qu'ils sont sans abri et ne peut pas se permettre de vêtements agréables et toute l'école fournit. Mais heureusement aujourd'hui, il y a des programmes qui payent des éducations des enfants sans abri. Dans quelques-uns place il y a même des établissements médico-éducatifs pour enfants handicapés juste pour les enfants sans abri si n'importe où ils doivent habiter, ils peuvent rester à l'école pareille. La plupart des enfants sans abri ne font pas aussi dans l'école comme les enfants avec les maisons. Les enfants sans abri ont deux fois l'hasard d'ayant une incapacité d'érudition comme un enfant qui n'est pas sans abri et trois fois l'hasard d'ayant un problème émotif ou de comportement. Ils tombent aussi malade deux fois aussi souvent que les enfants qui ne sont pas sans abri.

La prochaine fois vous voulez quelque chose, se rappelez il y a des enfants hors là-bas qui rien n'ont.

Nickelodeon.

http://library.thinkquest.org/03oct/00921/frhomeless.htm

 

 

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Monde 1 commentaire

Commentaires

  • encore une fois le pdc fait plus que l udc sur ce sujet

Les commentaires sont fermés.