S'asseoir sur son silence ...???

Imprimer

 

Unknown.jpegBien le bonjour,

Ecrire un blog, en effet, j'ai le bonheur de vivre ce moment incomparable, cet instant merveilleux : faire descendre l'encre de ma plume.

Un blog est personnel, apprécié ou non, il est parlant. Il évoque des émotions, des ressentis, des mauvaises humeurs, des joies, de peines, des Paix, des sensibilités, des témoignages, des histoires, etc.

Suite à un commentaire hier je me permets de dire humblement : loin de moi de vouloir être quelqu'un, je suis déjà « bibi » avec mes défauts et mes qualités.

Faudrait-il mieux s'asseoir sur le silence ?

Non, laissons parler notre coeur, nos esprits.

Mais attention pas de nécessité de tomber dans la spirale du nombrilisme, du moi-je, de se sentir appeler, d'être empli d'une mission.

Tout ce bazar bien entendu dans une certaine humilité. Inutile de vouloir monter sur la première marche du podium.

Je ne suis pas un Ministre de la parole.

 

Il n'y rien de plus aberrant qu'une personne vivant au dessus de son QI ou dans le luxe intellectuel !

Soyons pieds nus dans la poussière !

Sur ces paroles peut être idiotes pour d'aucuns, voici un petit texte qui se prêtre à la situation :

«Je suis triste chaque fois que je vois une vie dans laquelle l'amour n'a pas réussi à se frayer un chemin.

Prends soin de toi.

Chaque fois que, en grandissant, tu auras envie de transformer les erreurs en justice, souviens-toi que la première révolution à accomplir se trouve à l'intérieur de soi, la première et la plus importante.

Lutter pour une idée sans avoir aucune idée de soi est l'une des choses les plus dangereuses que l'on puisse faire.

Chaque fois que tu te sentiras perdue, indécise, pense aux arbres, souviens-toi de leur façon de pousser.

Souviens-toi qu'un arbre avec beaucoup de feuillage et peu de racines peut être déraciné au moindre coup de vent, tandis que, dans un arbre avec beaucoup de racines et peu de feuillage, la sève court difficilement.

Racines et feuillage doivent pousser dans le mêmes propositions, tu dois être dans les choses et au dessus, ainsi seulement tu pourras offrir ombre et refuge, te couvrir de fleurs et de fruits quand ce sera la saison.

Et puis, quand plusieurs routes s'offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends.

Respire profondément avec confiance comme le jour où tu es venue au monde, sans te laisser distraire par rien, attends encore et encore.

Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton coeur.

Puis, quand il te parlera, lève toi et va où il te porte » (Susanna Tamaro).

Ne sommes-nous pas des petits grains sur cette terre.

Allez bonne journée !

 

 

 

Lien permanent Catégories : Général 10 commentaires

Commentaires

  • François (vous permettez que je vous appelle François, depuis le temps que je vous lis et que je vous admire ?), ne vous laissez pas détourner de votre objectif par les critiques ce tous ces pisse-froid gauchistes de la genèverie bobo-bling-bling. Ce qui compte, c'est que vous persévériez à vous exprimer, jour après jour dans votre blog. Vous ne pouvez pas imaginer combien il est rafraîchissant pour vos lecteurs de suivre vos réflexions et de savourer vos pensées en vous lisant. Il est réconfortant de découvrir qu'il existe encore des espaces où survit la liberté d'expression. Et ne vous inquiétez pas, si les David Laufer, Rabbit et leurs petits copains de la gauche bobo-blingbling essayent de vous faire taire, cela prouve seulement que vous avez raison et qu'ils ne supportent pas que les gens comme vous, comme moi aient aussi le droit d'exprimer la vérité.

    Allez, du courage, François, nous sommes avec vous !

  • a non ! je suis de droite et on est pas avec lui et ses delires

  • Tout à fait d'accord avec lance. Je suis de droite également et cela ne m'empêche pas d'être consterné par ce blog.
    Comprenez bien, il n'est nullement question d'empêcher Monsieur Velen de s'exprimer. On souhaiterait simplement qu'il le fasse de manière un peu plus pertinente et intelligible, et beaucoup moins en invoquant sa philosophie de comptoir (bien qu'elle ait le mérite de nous faire rire, mais je ne suis pas certain que cela soit le but premier de la démarche de l'auteur).

  • eN ma qualitè de fisolophe, je tiens avant toute chosse a déclarà combien il es indispansable, en ces temp troublés, ainsi que le faisai remarké ma grand amie MADAmE LA CHANCELIèRE MERKLE, fille de pasteur, que la France es décidemment un pays inGOuvernable. Heureuseement MONSIEUR LE PRéSEDIENT SARKOSI dans sa sagesse a ben compris limportnce de la fisolofosie pour l art du guovernement. Car Emmanuel KANT fille d epasteur a justement considérér que tant va la criche a l eau qu a la $fin elle roule. Ce ne yserait rien si les detracteur de nos grands esprits flolisophique comme M;OI_MEME, fille de pasteur, et MON HOnoré COLLEGUE francois VELEN, ainsi que je le Disai récemment amon grant ami, l'ambassadeur plénipotantiaire de ce grand pays qu'et l allemagne depuis que la france n'est décidemment pus ce quelle est devenu. En résumé, Mon AMI FRANCOIS Velen repsérente parmi nos grand filosoph ainsi que SPINOZa. La torah ne Ditell pas en effet avec sagesse

    "lo hasha mé yatsmo' él pheri lo hasharah, kel shéla ma youra'i"

    "Boire un petit coup, c'est doux, boire un peti coup c'es agréble ?

    mrhayoun

  • Cher François et nouveau frère te laisse pas faire par les commentaires désobligeants mais continue d'apprendre pour faire toujours mieux !

    De tout coeur avec toi !

  • Continuez, François, ne vous laissez pas arrêter par les persiflages de tous ces critique antisémites. Ce sont toujours les même foldingues judéomanes de Chaillot et des territoires occupés!!!! Elle changent sans cesse de pseudo pour mieux distiller le venin de la haine et de l'antisémitisme. Mais on les connaît, aucune chance de nous échapper. Nous les poursuivrons partout où elles sévissent !!!!!

    Taqiya !! Taqiya !!

    Vous les surmonterez, François, continuez !!!

  • Courage François ! Un jour, vous aussi, vous serez capable d'avoir le niveau d'écriture d'un enfant de 15 ans fraîchement sorti de l'école obligatoire.

  • @Fred
    "sa philosophie de comptoir ", c'est dit avec gentillesse mais je rebondis sur cette phrase sans vouloir vous attaquez, je parle de manière générale.

    Que ce soit dit avec adresse ou maladresse, de Mr Velen ou pas, le sens du message est le plus important. Dans ce monde où il est facile de critiquer, d'exprimer sa haine, celui qui prend le contre-pied se voit souvent railler. Il faut plus de courage pour exprimer de bon sentiment que la haine, ça mérite le respect.

    La chose insupportable, ce sont des blog ou des réactions basé sur la haine. La haine, n'a jamais fait avancé l'humanité.

    Je ne suis pas un fan de ce blog mais celui de la pluralité, et surtout pas de l'UDC. Mais continuez à faire ce que vous aimez. L'humilité ce n'est pas de s'empêcher de faire de grande théorie, mais c'est de savoir qu'on peut se tromper et l'accepter.

  • Je suis sans voix! Taqiya !! Taqiya !! Taqiya !! Taqiya !! Taqiya !! Taqiya !! RHooooooooRHooooooRHOooooo MDR MDR LOL!

  • Vous pourriez mettre hors de nuire la folle ou le cinglé qui se fait passer pour Patoucha? Merci également d'envoyer à celle-ci l'adresse exact de cette personne.

    Vous en avez le moyens.

Les commentaires sont fermés.