Ils ont tous lâché Dominique DUCRET.....

Imprimer

 

images.jpgBonjour gens d'ici et d'ailleurs,

D'ores et déjà, excellente journée.

Oser la confiance !

« Je ne fais confiance ni à tes propres forces ni aux miennes. Je fais confiance à ce que je ne vois pas, à ce que je ne sais pas, à ce que je ne comprends pas encore, je fais confiance à l'incarnation. Nous sommes tous invités à un bouleversant « OUI ».

L'affaire de la BCGe est une triste affaire, une sombre affaire, une affaire moche, emplie de doutes, de faussetés, de non-dits, de coups bas, d'hypocrisies, j'en passe et des meilleurs.

Dominique Ducret, jugé en ce moment en sa qualité d'ancien Président de la Banque genevoise, n'est pas le seul responsable.

Cet Avocat, connu est reconnu, a raison lorsqu'il s'en prend aux juges, aux politiques et la presse. Il a raison de dénoncer ces institutions parfois aussi fausses que la justice de Berne, car il n'était pas le seul à gérer l'établissement bancaire.

La TdG en parle en long et en large ce matin :

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu/dominique-ducret-accuse-monde-savait-2011-05-23

 

C'est incroyable le courage de certaines et de certains anciens politiques, notamment des Conseillers d'Etat, des Députés, des Juges.

Faire porter le chapeau à un seul homme par peur de vivre des jours difficiles, c'est insoutenable. Ils ont aussi tous fautés. Ils devraient tous être sur le banc des accusés. Mais voilà, ils sont plus petits qu'ils ne laissaient entrevoir à l'époque et non vraiment pas, absolument pas le courage de la solidarité; ils sont petits de chez petits tous ces gens qui laissent Dominique Ducret seul au Tribunal porter le lourd fardeau de la débâcle de la BCGe. Naturellement tous ces gens n'ont de cesse de se regarder leur nombril......

Tout le monde savait, tout le monde a trempé dans cette débâcle, dans cette belle « merde » financière. Mais tous ces gens soi-disant honnêtes, sincères, politiques ou non, de bonne foi, intouchables, n'ont pensé qu'à leurs petits dividendes, à leurs propres intérêts. Aujourd'hui, ils devraient avoir honte de faire porter le chapeau à un seul Homme sous prétexte qu'il était le Président.

Bravo Monsieur Dominique Ducret, vous êtes en définitive le meilleur, le plus courageux, de la BCGe !

Amitiés à Vous, nous sommes de tout coeur avec Vous dans cette difficile épreuve, même si vous avez péché.

« Quel que soit le bout par lequel nous prenions notre vie, elle ne nous porte que de cela, de cette difficulté à s'échapper du mal subi et de ce besoin irrépressible d'aller au-delà. Il n'y a pas de naïveté dans le pardon. Il y a une décision, une volonté d'aller plus loin, une volonté de ne pas figer une faute. Il y a de l'à-venir et de la noblesse dans le pardon ».

Dominique Ducret face à la Justice recevez le pardon.

Les autres qui étaient à vos côtés, Conseiller d'Etat, Députés, et autres, ne peuvent pas recevoir le pardon car, courageux qu'ils sont, ne sont pas devant la Justice.

Sur ce, un peu énervé (!), allez bonne journée ensoleillée, pas de folie !

 

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Politique 2 commentaires

Commentaires

  • Vous prenez des médicaments?

  • Puis-je vous rappeler que Mr. Ducret n'est pas le seul inculpé et que les conneries que lui et ses co-inculpés ont commises ne sont pas roupies de sansonnet. (Il me souvient d'un temps que les moins de vingt ant ne peuvent pas connaître etc...) pendant des décennies les partis PDC, radical, libéral faisaient ce qu'ils voulaient à Gve. La roue tourne pas toujours dans le bon sens de l'avis des inculpés, mais quand on se fait chôper la main dans le sac, on arrête de piorner et surtout de dire c'est pas moi c'est les autres, on assume!!!!!

Les commentaires sont fermés.