L'Europe détricote ....!!!

Imprimer

 

images.jpgBien le bonjour,

Un vendredi 13, ou ça passe ou ça casse ! Donc pas de folie......

Demain nous serons samedi 14 et la vie continue.

Vous allez bien, vous êtes contents d'être à la veille du week end, paraît qu'il sera pluvieux, bah pas grave dans 9 mois nous aurons une cohorte de nouveaux nés européens !!!

Quoique la Suisse ne faisant pas partie de l'UE ils seront tous bien résidents en Suisse.

Les Européens détricotent l'Europe ?

L'excellent et regretté Conseiller fédéral Jean-Pascal Delamuraz, auteur de la célèbre phrase « ce dimanche 6 décembre 1992 est un dimanche noir » doit se retourner dans sa tombe, lui qui a défendu d'une main de fer l'entrée de la Suisse dans l'Europe.

Et oui, ils doivent réviser la copie sur les accords de Schengen les ministres de l'Intérieur de l'Union, réunis hier à Bruxelles, ayant donné leur feu vert au projet de réforme de ces accords préparé par la Commission européenne.

Ils doivent revoir les clauses de sauvegarde de façon à ce qu’on puisse, dans des situations particulières, établir des contrôles aux frontières nationales un peu plus importants ». Une référence aux flux migratoires venant de Tunisie, et notamment aux 20.000 immigrés qui ont débarqué la semaine dernière sur l’île de Lampedusa dans le sud de l’Italie.

Répondant aux souhaits de la France et de l'Italie, Bruxelles propose certes d'étendre, tout en les précisant, les cas dans lesquels un pays de la zone peut rétablir temporairement les contrôles sur une section de ses frontières nationales. Mais un tel rétablissement doit rester l'exception : la réforme vise avant tout à améliorer la coordination entre les pays de la zone pour éviter qu'ils ne réagissent en ordre dispersé face à un afflux de migrants.

Un retour forcé au regard des événements des gens de l'autre côté de la Méditerranée. Face aux dilemmes politiques secouant les pays du Moyen Orient et de l'Orient du monde rentrent illégalement dans des pays de l'Europe. Des milliers de personnes atteints dans leur phy, leur psy, leurs valeurs morales et politiques.

Est-ce une faiblesse ou un retour en arrière ou une meilleure Europe.

D'autant plus, que des Pays Européens font éclater leur budget, le corollaire, un affaiblissement des valeurs et des acquis de l'Europe.

Mais alors, les Suisses anti Européen de 1992 étaient-il visionnaires quant à l'adhésion de la Suisse à l'UE, cette grosse machine?

L'Europe détricote, va-t-elle prendre une veste ?!!

This Is The Question of the day Friday, May 13, 2011

Bref, dans la vie rien est acquis car elle est une mouvance constante.

Allez bonne journée !

 

 

Lien permanent Catégories : Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.