Pourquoi votent-ils MCG ?

Imprimer

 

images.jpgBien le bonjour !

Profitez un max des derniers rayons de soleil, paraît que les nuages gonflés de pluie arrivent. Au fait, ces prochains jours n'est-ce pas la fête des Saints de glace. Bah pas grave après la pluie le beau temps.

Je me demande si nous ne nous écartons pas des chemins des justes valeurs, du respect, de la tolérance, de toutes sortes de choses. Parle-t-on encore avec le coeur ou avec des paroles peu claires. Dans nos sociétés très démocratiques, le corolaire, libres, il manque une parole proche, une parole claire, une parole vraie, et surtout pas fausse comme certaines politiques qui nourrissent mal nos sociétés. Trop de libertés tuent-elles ?

Référence est faite à l'article de la TdG

 

« L’école va surveiller Facebook de plus près »

http://www.tdg.ch/geneve/actu/ecole-va-surveiller-facebook-2011-05-11

 

On est là ....

Cet article lié au comportement des nouvelles générations est inquiétant dans la mesure ou se sont des jeunes qui vont nous remplacer dans peu de temps et qui vont faire vivre le monde. En effet, ne faudrait-il pas une sérieuse reprise en mains. En venir à l'essentiel et arrêter de se regarder le nombril.

Alors ne faut-il pas remettre sur le tapis d'authentiques valeurs, repères et chemins de la vie. A partir du moment où l'on sait quelle route on doit prendre, la force de vivre mieux et plus sainement arrive. Le don de force entraîne forcément d'autres, la maîtrise de soi, la confiance, le conseil, le respect, l'amour de son prochain, la compréhension, la tolérance, j'en passe et des meilleurs.

Je ne suis pas conquis par ce parti mais......

A Carouge, 3 Conseillers municipaux MCG fraîchement élus vont participer à la gestion et la bonne marche de la Cité Sarde. Pourquoi tant d'élus MCG dans le canton. Quel est l'aimant qui attirent les gens à voter MCG. C'est vrai pourquoi en 2011 tant d'ouialles très contrastées prennent un bulletin de vote de ce Parti contesté par l'ensemble de la classe politique. Pourquoi ses festivités politiques gênent-elles.

Curieux, ne voulant pas mourir idiot, je suis allé consulter le site « net » de ce parti politique. Une charte non dépourvu de bon sens fait part de règles fondamentales réglant des droits et des privilèges. Tout n'est pas faux. Ne nous voilons pas la face et prenons en connaissance en toute simplicité et en ne jugeant pas au coin de la rue.

La Charte du MCG1.

Pour une Suisse indépendante, souveraine et respectée au sein d’une Europe citoyenne et confédérale, avec une politique hors des schémas idéologiques, plaçant l’éthique et le respect du citoyen au centre des leurs préoccupations.

2. Développer une politique de revalorisation des métiers manuels,
encourageant la création de Petites et Moyenne Entreprises (PME) et Petites et Moyennes Industries (PMI).

3. Déployer une protection efficace des acquis sociaux actuels des services publics et du secteur privé, et lutter contre « les exploiteurs des prestations sociales » de tout genre.

4. Désamorcer l’immigration clandestine et le flux de requérants économiques.

5. Accorder la priorité de l’emploi aux « citoyens chômeurs » à qualifications égales, avec l’obligation d’engagement des résidents de Genève dans les administrations Cantonales et Municipales.

6. Protéger le citoyen contribuable contre les abus de l’autorité, et les procédures administratives excessives.

7. Favoriser la construction de logements allégement des procédures et accroître le coefficient de 0.2, partout où cela est possible.

8. Appliquer une gestion rigoureuse des deniers publics.

9. Promouvoir le développement économique du canton et des communes en augmentant notablement leur pouvoir.

10. Rétablir l’enseignement de « l’instruction civique et de l’histoire suisse » dans les établissements scolaire.

11. Cultiver efficacement « l’esprit d’entreprendre » dès l’école primaire.

12. Faire de notre ville la capitale européenne et mondiale de la protection de l’environnement, en promouvant les énergies non polluantes.

13. Rétablir une police respectée, responsable et efficace, en revalorisant son statut, et en augmentant judicieusement ses effectifs et ses moyens pour lutter contre la criminalité banalisée.

14. Développer la croissance économique en garantissant une redistribution
sociale équitable.

15. Soutenir l’éducation, la formation et la recherche.

 


Est-ce ça qui convainc à voter MCG ?

Nous avons donc tous des DONS !

Allez bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.