Les Députés genevois ne pourront vivre nus !!!!!

Imprimer

 

images.jpgBien le bonjour !

A Carouge, héhéhéhé Cité Sarde où il fait bon vivre, le calme règne, tout va bien. Avec le super temps de cette semaine difficile de marcher sur le chemin des ennuis, bien au contraire que du bonheur !

Demain, la place du Marché sera animée par les étales. Ouverture d'esprit, petit bonjour, partage de mots, café, amour du site, liberté de vivre sa joie, ses passions, exploration du bien être.

Les politiques feront leur show. N'oubliez pas les élections municipales le 13 mars. Que vous soyez de droite, de gauche, au centre venez puiser votre choix en voyant de face à face les femmes et les hommes qui nous dirigerons. Clin d'oeil : allez au stand du PDC, ils sont super sympa. Ayez le regard et le verbe curieux envers celles et ceux qui sont assoiffés de briguer les charges politiques.

Et à Genève, la grande soeur de Carouge ?

Insatisfactions, fascinations des fantasmes politiques, boulot pour les pompiers, prêtres pédophiles, faut leur couper le « zizi », mise à l'écart des attentes illusoires d'une Genève meilleure. Genève, fait-il vraiment bon vivre ?!

Ces derniers jours furent la proie de multiples d'événements ouvrant les chemins des discussions, des constats malheureux, des critiques, j'en passe et des meilleures. Woua ce que l'on peut râler dans la Cité de Calvin !

Comme les Français, nous ne sommes jamais satisfaits de ce que nous avons .

Un fait réjouissant, le jet d'eau jailli de tout son éclat donnant l'espoir de bien vivre à Genève.

Mais aussi......

Faire de la politique est tout un art .....

Pour l'amour du risque ?

Hier soir, le Grand Conseil.

Une loi, une bonne loi, a été votée pour préserver le secret de fonction des Députés. Un Membre, haut dignitaire des cordons de la politique, sera puni de 6 mois d'exclusion des bans de sa commission si celui-ci dévoile une parole, un document à l'extérieur des travaux en cours. Référence est faite à la divulgation d'un rapport de la commission de gestion liée au scandale immobilier de l'Etat de Genève.

Mesdames et Messieurs les Députés n'ayez plus l'audace de vous dénuder, de dévêtir les secrets des discussions et documents, de vous mettre à nu devant les médias, vous irez droit en enfer politique !

Mais aussi......

Ne faudrait-il pas également édicter une loi empêchant les Députés de lire le journal, de jouer avec leur portable, leur iphone, de dormir, d'aller boire des verres dans les coulisses, de se prosterner « nombriliquement » !

Parfois, souvent, on dirait qu'ils dorment sur leur siège sans conviction affective de la politique. C'est vrai qu'à l'écoute de certains débats, la passion n'est pas vraiment là.

Regardez les sur Léman Bleu, parfois on pourrait imaginer qu'ils nous gouvernent comme des Artisans !!!!

En conclusion, si conclusion il doit y avoir à ce sujet, progressons vers un beau week end, soyons normaux et fuyons les « bobos », les maux de Genève.

Fantasmes, vie, rêves, pulsions, exerçons notre liberté de bien vivre ici et ailleurs.

Venez à Carouge toucher la main des Candidates et Candidats PDC !

Allez bonne journée à Toutes et à Tous !

 

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.