13 mars, grande "SEUL DE" vestes....!!!!!!!

Imprimer

 

images.jpgCes journées sont vraiment idylliques. Joie de vivre, amour de la vie, le fardeau est léger.

 

2011 – 2015, je dédie ce propos aux actifs-ves qui offrent de leur temps à la politique pour le bien de la Communauté et pour soigner leur EGO.

 

Bravo les uns et les autres de vous portez sur des listes électorales. C'est une super expérience. N'hésitez pas à nous guider sur les chemins de l'avenir.........

 

Les publications sont faites dans la Tribune de Genève !

Nous connaissons donc les Kamikazes de la politique communale.

Les dès sont jetés, rien de va plus, faites vos jeux chères Electrices, chers Electeurs.

 

Le 13 mars prochain les jeux seront faits, la moitié des candidates et candidats boiront le champagne, les autres revêtiront la veste.

 

Now, toutes celles et tous ceux qui briguent un siège, à nus-es !

Nous voulons tout savoir sur Vous. Qui êtes Vous, votre CV, si Vous êtes en règle avec les impôts, si Vous avez des poursuites, vos tendances sexuelles, vos convictions religieuses et surtout vos idées pour les 4 prochaines années, etc.

 

Vous avez 6 semaines pour Vous vendre. Pour convaincre les gentils Electrices et Electeurs de prendre le bulletin de vote votre Parti, de vous rajouter sur une autre liste. Surtout de voter et de faire voter.

 

D'aucuns pensent que vous n'êtes pas à la hauteur d'un législatif. Vous êtes aussi meilleurs-es les un-unes que les autres. Chaque liste présente des humains, certes différents et c'est tant mieux, mais oh combien fascinants.

 

Le chemin emprunté, celui de la politique, n'est pas anodin. Il est super important pour la bonne marche de la Commune, de la Société, de la vie sociale, de la culture, des écoles, des Aînés, des associations locales, de la manne financière, des impôts, de l'économie, du commerce, j'en passe et des meilleurs. Toute la Société vit par vos décisions, elle est pendue à vos idées, vos convictions, votre pouvoir décisionnel. Il ne faudra pas faire n'importe quoi. Ce n'est pas une foire. Ce n'est pas la future méga Vogue de Carouge en septembre prochain (à 2 millions !!!).

 

Non non non, vous ne devez pas vous présenter pour soigner votre EGO (Il y en a Carouge !!!!), à but professionnel ou dans un intérêt commercial et économique (j'en connais à Carouge!!!!). Vite retirez-vous des listes sinon votre l'impartialité fera défaut, le corollaire vous ne serez pas super honnête.........

 

Les pré élections c'est comme la préparation du mariage, le jour des élections c'est le jour des noces, tout est beau et magnifique, ensuite c'est la joie, l'insatisfaction, la jalousie, la fascination, l'amour, la tristesse, bref ce qui est plus fort que nous, ce qui nous résiste....... Tous ces ingrédients dans la marmite des affaires communales devra en sortir la meilleure soupe, celles des bons Conseiller qui oeuvreront par amour pour leur Commune et pour le bien des gens.

 

Mangez à la bonne table, ne soyez pas inactifs sur votre appétit politique.

 

Partez la tête haute et l'air intelligent, vous en sortirez grandis !

 

Si vous n'êtes pas élu accepté la veste et dites vous « Chacun son tour. Attends comme les autres ».

 

La politique, elle convie à faire renaître constamment, à l'écart des regrets et des attentes souvent illusoires, loin des recettes miracles, la difficulté de gouverner parmi les certitudes et les incertitudes.

 

Pour avoir été 14 ans Conseiller municipal, dont 2 fois Président, tel est le fonds de ma pensée.

 

Allez braves candidates, candidats, et vous les fidèles lectrices et lecteurs, bonne journée !

 

 

 

Lien permanent Catégories : Politique 1 commentaire

Commentaires

  • voici la liste No 8 PDC Carouge , soutenez nous

    BUCHS Bertrand,

    FRIES-WALZER Séverine,

    BARTHASSAT Stéphane,

    BARBUZZI Dominique,

    BENECHE Marie-Marthe,

    CLERC Laurent,

    Da Silva-BARTHASSAT Suzanne

    FRAOMENE Raffaele,

    GRAS Patrice,

    HEREDIA Jesus,

    HORNER Patrick,

    MBU Rombaut,

    TERRIER Jean-Philippe,

Les commentaires sont fermés.