Vignette 2030, porte "monnaie" toi bien !!!

Imprimer

 

autoroutes-suisse.gifBonjour les gens !

Cette journée sera agréable, car ce soir c'est le week end !

Bon alors arrêtons toujours de râler sans analyser .....

Roulez jeunesse !!!

 

Le prix de la vignette autoroutière pourrait doubler

INFRASTRUCTURE | Pour assurer le financement des infrastructures de transport, le prix de la vignette autoroutière pourrait doubler et les billets de train renchérir de 10%. Des modifications qui ne seront pas effectifs avant fin 2014.

Titre la Tribune de Genève, le journal préféré des gens de la Région !!!!!

Lire l'article : http://www.tdg.ch/vignette-autoroutiere-pourrait-doubler-2011-01-20

Evidemment que si nous sommes visionnaires comme le Conseil fédéral nous devons revoir notre copie en matière de routes nationales et des transports publics et en assumer les coûts.

Rien à apprendre de plus au sujet du nombre délirant de voitures ces dernières années. Ca ne va pas s'arrêter là à mon humble avis.

Force sera de constater un jour ou l'autre que le réseau routier actuel sera obsolète. Nécessité de revoir les infrastructures de notre petite Suisse de la Prairie du Grütli !

Alors, pensons à une dimension futuriste des routes nationales dépassant notre réseau routier actuel.

Où alors conseiller vivement les automobilistes de jouir du rail. Si rien évolue vers les routes, à moyen et à long terme, nous ne pourrons plus rouler, le corollaire, nous devrons prendre le train. Pour se faire et le rendre plus fluide, plus rapide, répondre à un authentique besoin, le développement des tracés en acier doit être améliorer considérablement.

Mais voilà, routes ou rails du 21ème siècle le financement doit être assurer et surtout assumer . Par qui ? Dans le mille, mais oui les utilisateurs et non l'ensemble des contribuables.

Plusieurs pistes sont donc à l'étude au Conseil fédéral.

Notamment, augmenter la vignettes ? Augmenter les billets de train ?

Avec du courage politique, je dirais au surplus de la continuité, la création d'une taxe « centre ville ». Vous entrez dans un périmètre urbain, hop vous passer à la caisse. Comme à Londres.

Dans tous les cas, OK sur le principe de mettre la main au porte-monnaie pour des augmentations d'impôts indirects, plus tôt que des impôts directs. Nous ne sommes pas tous des fous du volant ! Psychiquement, ça passe plus élégamment.

Après tout, si nous voulons une bonne sécurité optimale, des déplacements à la hauteur de nos exigences, car nous sommes exigeants, et un développement durable pour les futures générations, Nous les utilisateurs, devons passer à la caisse d'une manière ou d'une autre.

Oui mais à certaines conditions, à savoir le plan de développement global, le plan de financement, bref l'ensemble des projets présentés exhaustivement à la population pour une large consultation.

Payer plus cher la vignette, oui, faut-il que l'on en prouve la nécessité.

Le pourquoi du comment.

Payons, nous serons considérés !!!

Enfin, écologiquement, ne nous laissons pas envahir trop, trop, trop, par les chevaux ....!!!! Jouissons des Transports publics et roulons vers l'avenir.

Allez bonne journée.

 

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Développement durable 2 commentaires

Commentaires

  • Oui à l'augmentation du prix de la vignette pour la promotion du rail. 40frs pour une année, c'est moins que le prix pour traverser la France en prenant l'autoroute. Non à l'augmentation du prix du billet de train mais oui à taxer le kérosène de nos avions... Favorisons le rail. Et pour conclure, oui à une ligne Genève Zurich à grande vitesse.

  • Salut François

    je sais, rien a voir avec ton texte mais je me permets de faire un peu de pub pour notre liste PDC Carouge, je le fais car je sais que tu n'as jamais cessé de nous soutenir

    voici la liste et soutenez nous

    BUCHS Bertrand,

    FRIES-WALZER Séverine,

    BARTHASSAT Stéphane,

    BARBUZZI Dominique,

    Da Silva-BARTHASSAT Suzanne

    BENECHE Marie-Marthe,

    CLERC Laurent,

    FRAOMENE Raffaele,

    GRAS Patrice,

    HEREDIA Jesus,

    HORNER Patrick,

    MBU Rombaut,

    TERRIER Jean-Philippe,

Les commentaires sont fermés.