Carouge, l'oiseau qui se cache pour mourir ....

Imprimer

images.jpgCarougeS les oiseaux se cachent pour mourir !!!

 

Bonjour à toutes et à tous. Ca y est tout reprend lentement mais sûrement. Il est huit heures Genève et la Région s’éveillent. Encore une fois, que les chemins 2011 vous soient profitables.

 

Alors CarougeS ?

 

Si à Carouge, la cité Sarde, les imposants bacs à fleurs du Conseil administratif tombent sur les rues historiques du Roi Vitor Amé, Les habitants de la petite ville de Beebe dans l’Etat américain de l’Arkansas ont été surpris au premier jour de l’année par une pluie d’oiseaux morts, dont le décès restait inexpliqué dimanche : DES CAROUGES EPAULETTES !

Le Carouge à épaulettes (Agelaius phoeniceus) est une espèce de passereau appartenant à la famille des Icteridae.

Le Carouge à épaulettes a un dimorphisme sexuel, le mâle est tout noir (y compris le bec et les pattes) avec des épaulettes d'un rouge vif souligné de jaune pâle. On ne voit pas toujours ses épaulettes rouges lorsqu'il est perché, et alors seule la fine bordure jaune dépasse. La femelle est brun foncé quelconque.

Les graines et les insectes constituent l'essentiel de son alimentation.

Le mâle adulte ressemble à l'Échenilleur à épaulettes rouges.

Et bien ils avaient donc raison, les Dieux sont entrain de nous tomber sur la tête.

Ici à Carouge, une pluie de manifestations super agréables va tomber sur  Nous pour notre bonheur. 2011, c’est le 225ème anniversaire de la  Cité Sarde. Superbes festivités pour toutes et pour tous, offertes par les Autorités. Au budget, géré par le trio exécutif composé d’une ADG, un Radical et un Libéral, 3 millions pour toute l’année ! C’est vrai pour une période de crise où Nous devons tous calculer, où il y a de plus en plus de pauvres, c’est une somme pharaonique. C’est le prix de la restauration du Temple de Carouge !!!! Ca serait peut être la moitié d’un nouveau parking souterrain ou la rénovation du rondeau. En période électorale je suis curieux de voir comment vont réagir très honnêtement et sincèrement les partis politiques. Non pas sur le principe de faire la fête, on aime faire la fête, mais contre ce montant sur réaliste dans ce monde où de minute en minute la crise ne voit pas le bout du tunnel.

La Cité Sarde vit-elle alors dans une bulle ! Attention qu’elle ne pète pas ………

Carouge bouge pour le bonheur !

En Arkansas, les CarougeS s’éclaffent raides morts !

Allez bonne journée à toutes et à tous !

 

 

Lien permanent Catégories : Carouge 2 commentaires

Commentaires

  • J'ai lu l'article sur les Carouges à épaulette et j'ai tout de suite pensé à Carouge! Merci d'avoir écrit cet article.

  • Bonjour,

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

    La Page No-16, CAROUGES.

    LES OISEAUX MORTS ? EXPLICATION SCIENTIFIQUE !
    THÉORÈME DU CAROUGE

    Cordialement

    Clovis Simard

Les commentaires sont fermés.