Noël en Crise....???

Imprimer

ACTU pere noel crise CADEAUX 480.jpgIl pleut sur la route mon cœur en déroute !!!!!!

 

Noël, woua je suis comme un gosse je me réjouis. Mais au fond de mon cœur j’ai une pensée pour celles et ceux qui ne pourront pas fêter ………

 

Ce matin, j’ai entendu à la radio que les gens dépensaient moins cette année pour les cadeaux et la dinde de Noël. Retour peut-être aux justes valeurs ?

 

Dans toute l’Europe moins d’argent, les gens comptent. Chaque famille, ayant moins de moyen évidemment, dépenserait en moyenne 600 euros, tout compris, pour la plus fête du monde où au cœur des hommes descend un peu d’amour.

 

Les gens gagnent moins, le corollaire, doivent calculer. Les gens deviennent plus modestes; j’avoue humblement que ce n’est pas plus mal de se rapprocher de l’essentiel.

 

Au lieu d'un collier à Frs 2'000,-- une pointe de fourmi, au lieu d'une dinde de 5 kl, un peut de foi !

 

Les magasins tirent un peu la langue. Bah c’est peut-être une juste remise à l’heure des pendules.

 

Par deux fois je suis allé en ville et chez Manor. Bien moins de monde, les gens moins la main au porte monnaie.

 

Hier j’ai eu la grande tristesse d’apprendre (par sa bouche) qu’un patron Carougeois, et par des moindre, était entrain de tomber en faillite. Je vais oser dire MERDE c'est moche !

 

C’est la dèche donc ! Gardons la tête haute et l’air intelligent.

 

Ce n’est pas la première année où les gens se serreront un peu la ceinture. Ce n’est pas la fin du monde. Gardons le sourire et l’âme solidaire……

 

Pourvu que chacune et chacun ait une pensée pour son prochain.

 

Alléluia, gardons la tête haute et l’air intelligent !!!

 

(pensées de Noël, solidarité, humanisme, joie de vivre et de souffrir, envers les pauvres, la classe moyenne, les gens qui  doivent calculer) l’humble Citoyen BON contribuable va congratuler les Autorités de Carouge et leur dire un GRAND MERCI pour leur politique de l’arrosoir).

 

Et Carouge qui va se payer en 2011 le 225ème anniversaire à plus 2 millions, dont environ Frs 700'000,-- pour décorer la place de Sardaigne et notamment tailler des costumes à Frs 500,-- pièce pour les 11 membres du Comité.  2 millions diviser par 10 jours de fêtes, ça calcule Frs 200'000,-- la journée, hmmmmmmm ! Woua en période de crise notoire, tiens c’est Noël tous les jours à Carouge,  je vous laisse réfléchir…… Mais. Oufffff,  rassurez-vous, grâce aux Conseillers administratifs, notamment libéraux-radicaux, Carouge est super riche ; ils peuvent largement garnir les arbres de Noël !!!!!! Ah oui, pour Noël, le Conseille administratif va-t-il enfin distribuer la subvention de Frs 200,--, votée grâce au PDC, aux enfants et aux jeunes de la Commune. Je trouve très étrange que personne ne réagisse. Mais c’est bien sûr bientôt les élections municipales…….

 

Allez bonne journée à toutes et à tous !

 

Big Kisssssss de Noël !

 

Lien permanent Catégories : Commerce 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.