Implantation d'une usine de TOBLERONES à Carouge ???!!!!!!!!

Imprimer

mini-toblerone-logo-histoire-ours.jpgCarouge usine à TOBLERONES ?????!!!!!!

 

Hummmmm le bon Toblerone !!!!

……….

1867

Jean Tobler, qui n’est pas du canton, reçoit l’autorisation de s’installer à Berne. Il commence par travailler pour la pâtisserie Kuentz dans la Marktgasse de Berne et quand M. Kuentz tombe malade, c’est lui qui reprend l’établissement. Comme le site ne lui convient pas, il aménage quelques mois plus tard (1868) sa «Confiserie Spéciale» au premier étage d’un nouveau bâtiment de la Mittelstrasse, dans le quartier de la Länggasse. À ses débuts, Jean Tobler ne confectionne des chocolats qu’à partir de demi-produits qu’il achète à d’autres fabricants connus.

..….......

 

Vous avez tous mangé ce délicieux chocolat.

2010 à Carouge ?

 

En se promenant à Carouge, on peut se demander s’il n’y a pas une usine à Toblerones !!!

 

Depuis le réaménagement de rues et de places, vous apprécierez les nouvelles sécurités. Des bacs à fleurs d’une hauteur d’environ 60 cm, autant en largeur qu’en longueur. Pas moche, mais auraient (les Autorités) faire mieux.

 

Ce n’est pas vraiment moche. Au moins ils ne permettent plus aux voitures de se garer n’importe où.

 

Mais bon, par exemple les poussettes ne croisent pas, suivant où c’est super dangereux pour les voitures et surtout les vélos ; c’est tout simplement imposant et pas vraiment sécurisant pour une petite Cité comme Carouge.

 

Ces alignements de blocs, tiens pour l’occasion on dira de foie gras !, font penser certes au Toblerone mais aussi à une ligne de défense marginot !!! Comme à Prangins. Attention, les chars ne rentrent plus à Carouge, ils sont marrons comme le Toblerone !!!!!!

 

Grâce au Conseil administratif  nous nous sentons désormais en sécurité. Et oui Merci Monsieur le Maire, Madame et Monsieur les Conseillers administratifs. Vouliez-vous vraiment une belle « place » militaire ! Ca, ça doit faire plaisir à l’UDC !!!

 

 

Notamment celle de la gauche qui a voulu une zone de rencontre à la rue Jacques Dalphin. Pas moche ? Non évidemment ! Mais auraient (les Autorités) pu faire mieux. Pourquoi ce goudron au lieu de belles plaques ou pavés à l’ancienne, pourquoi cet arsenal de bacs, ses branches de piquets noirs, en veux-tu en voilà, j’en passe et des meilleurs. Bof, ça fait penser à une délimitation militaire.

 

Les riverains, les commerçants, les visiteurs, trouvent cette rue malheureusement mal aménagée. Mal pensée…….

A l’ancienne, bien plus belle qu’elle aurait été selon eux.

 

Alain TAGINI, ancien Conseiller municipal PDC (Avouons que les Démocrates Chrétiens sont très lucides et posent toujours les bonnes questions !) et vieille famille Carougeoise, donc l’esprit bien carougeois, avait demandé au Conseil administratif une large consultation au sein de la population, des riverains et des commerçants, que nenni. Selon les bonnes sources en ma possession l’actuel Conseil administratif n’a pas consulté. Même pas un minimum de maquette, d’explications, rien de chez rien !!!!!

 

Alors, ce projet voté essentiellement par la gauche du Conseil municipal aurait-il été imposé à toutes et à tous ????? La droite pourquoi ne réagit-elle pas ????

 

Hummmmmm à 3 mois des élections, le silence est silencieux de chez silencieux. Personne n’ose se mouillé mis à part les Verts.

 

Ah au fait, combien ça a coûté??? Ah oui, question idiote, pas important Carouge est riche…….

Vive le 225ème anniversaire à plus de 2 millions pour 10 jours!!!!!

 

Ah, il y a des grandes idées qui fument à Carouge ! Vive la Cité Sarde !

 

Les anciens Conseillers administratifs : la tête bien plus pensante et le cœur bien plus carougeois ???!!! (les actuels mais oui riez, vous êtes filmés par les caméras PDC !!!)

 

Brave gens, allez vous rendre compte par Vous-même et vous nous redirez.

 

Bon j’arrête de râler, de constater ; je suis un honnête citoyen, bon contribuable qui s’exprime un peu, le corollaire, je persiste à dire et je signe : A Carouge il fait et il fera toujours bon vivre malgré l’incompétence de certaines Autorités.

 

Vive et que vive Carouge, héhéhéhéhé la plus belle ville au monde !

 

C’était le saut d’humeur du lundi !

Allez bonne journée à toutes et à tous.

L’ancien Président du Conseil municipal.

 

 

 

Lien permanent Catégories : Carouge 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.