Merci la BRASSERIE LA BOURSE de Krouge !!!!

Imprimer

3763864812_12daf6a2cb.jpgCarouge à l’heure de Noël !

 

MERCI LA BRASSERIE LA BOURSE !!!!!!!

 

Hier, les rues du centre de la Cité Sarde étaient toutes animées au son de son de la Musique Municipale de Carouge lors du traditionnel marché Krougeois, le plus beau du canton de Genève !

 

Et oui, Le petit + fut la Musique Municipale de Carouge et le père Noël, dit chez Nous le chalande.

 

Après trois aubades, à la résidence des Pervenches puis à la patinoire, places de Sardaigne et du Temple chez le Boulanger François Wolfilsberg, la MMC termina son show musical de Noël à la Brasserie la Bourse. L’incontournable Brasserie bien Krougeoise de Carouge. Chez Daniel Capon !

 

Les cornemuses de la MMC étaient aussi de la fête. Très appréciées et applaudies.

 

Deux trois quatre morceaux dirigées par Jean-Marie Paraire, pour la MMC, et Maurice Rorato pour les Cornemuses, et hop c’est apéro offert par la Brasserie la Bourse.

 

Et même l’orgue de Barbarie de notre Ami Gégé et son épouse, la Mère Noël !

 

Woua des huîtres, préparées notamment par le Maître Alain Sarracchi et du Président des intérêts de Carouge, El Saïd, et évidemment du pinard blanc et rosé, du pain farci, offerts à la population. A la Bourse on sait fêter Noël.

 

Une ambiance comme on aime à Carouge. Tout en parfaite harmonie, criblée de dièses, de bonne humeur, de sourire, de rire, et tout ça par un froid de Noël.

 

MERCI LA BRASSERIE LA BOURSE. Bon anniversaire Daniel……

 

Ah oui, il y avait deux statues figées !!!!!!!!!!!

 

Des Autorités, un peu glaciales, pas proches du peuple. Le Maire et le Conseiller administratif de Carouge. Certainement saisis par le froid, nos bons deux hommes sont restés quelque peu figés dans leur coin, loin de la population, à tout le moins pas du tout schotchés !!! Ah ces Dieux de la politique ils n’ont pas trouvé l’échelle pour descendre de leur nuage vers leurs concitoyens. Ah oui ils sont au dessus de la mêlée. Et pourtant à 3 heures du matin sur leur pot de chambre ne sont-ils pas comme Nous autres le bas peuple, les électeurs et les électrices. A trois mois des élections, ne savent-ils pas s’y prendre !!!!!! Bah, no blèm dans leur « p’tite » tête ils sont certains d’être élus !!!!!! Lorsque j’étais Conseiller municipal 14 ans, dont 2 x Président du Conseil, je touchais des mains, je discutais, je partageais, j’écoutais, j’étais proche des gens, j’étais simple, je ne me prenais pas, surtout pas, pour la cuisse de Jupiter. Allez les 2 cops souriez, vous êtes filmés par les caméras du PDC Krougeois !!!!!!!!!!!

 

Et bien voici, voilà, aujourd’hui le Marché de Noël de Carouge se poursuit. Il fait beau, moins froid, l’occasion de la flâner à la rue Saint-Joseph, les places du Temple, du Marché et de Sardaigne (patinoire gratuite) et dans les commerces ouverts.

 

Il fait bon vivre à Carouge, je vous le dis !

Carouge bouge pour votre bonheur !

 

Allez bon dimanche brave gens !

 

 

Lien permanent Catégories : Carouge 1 commentaire

Commentaires

  • Cher Monsieur et ancien Président du Conseil,

    Une petite pensée pour cette merveilleuse commune de Carouge que mon grand-père habitait déjà depuis la fin de la mobilisation. Moi même Vaudois de par mon père, je m'étais "naturalisé" Carougeois en 2002. Un peu il est vrai pour éviter de prendre ce maudit permis d'établissement pour Confédérés pour chaque renouvellement de papier officiel. Mais principalement parce que je m'y suis toujours senti bien depuis ma naissance.

    Au mois de mai malheureusement, un incendie a entièrement ravagé mon appartement et celui de ma mère en moins de 4 minutes alors même que j'étais à l'intérieur; Ma mère étant en voyage à ce moment là.

    J'ai ensuite passé 2 mois à passer d'hôtel en hôtel. Ayant effectué mes obligations militaires jusqu'au bout, cela ne m'a pas gêné outre-mesure mais le contexte était totalement différent; Ayant tout perdu du jour au lendemain.

    Je suis allé voir la fondation HLM de Carouge, le conseiller administratif Aeby, le Maire.... tout cela pour que quelqu'un puisse à terme me trouver un petit appartement sur la commune ou j'ai toujours vécu.
    Depuis le mois d'octobre, étant fonctionnaire au DJPE, j'ai la chance d'avoir eu un appartement mis à disposition par la CIA après un courrier expliquant ma situation difficile.

    Par contre, pas l'ombre d'une nouvelle de ma commune d'origine. Je trouve particulièrement étonnant que ma commune puisse investir dans des affiches de 4 mètres sur 2 pour empêcher le renvoi d'un ressortissant étranger habitant la commune depuis il est vrai des années.

    Un simple post de ma part pour confirmer que nos 2 jolies têtes "pensantes" vivent certainement sur un beau nuage et que désormais je voterai en Ville puisque l'appartement à la Servette me convient à merveille.

    Dommage que l'on accorde beaucoup plus d'importance aux sans-papiers qu'à un Carougeois ayant côtisé depuis sa majorité pour la commune qu'il aime.

    Meilleures pensées

Les commentaires sont fermés.