Explosion à Genève....!!!!!!!!!!

Imprimer

arbeidsongeval_0.jpgExplosion à Genève !!!!!!

 

Que l’on se rassure de suite, aucun n’immeuble, usine, citerne à mazout, n’a explosé, le corollaire, aucun blessé.

 

Non, non, il s’agit du « boom économique risque d’étouffer la région ». Tel est le titre ce matin de la TdG. Genève et la région explosent sous les feux d’artifices du développement économique.

 

Le Conseiller d’Etat Mark Muller, Libéral, fait état de signaux alarmants.

 

A la lecture de l’article, on peut se rendre à l’évidence que ça ne peut pas continuer ainsi, que les politiques, les entreprises, l’économie doivent se mettre en « chantier » pour trouver des solutions constructives, réalistes et applicables pour l’avenir de la Région.

 

La Région est victime de son succès économique, créant un déséquilibre entre les Voisins et Nous.

 

La France voisine est la Cité dortoir. Triste à mourir, une banlieue à la parisienne ! Ils viennent tous bosser dans la Cité de Calvin. Genève trop attractive ? Pourtant, il y a du chômage ! Au fait, les chômeurs sont-ils « Voisins » ou habitant Genève ?!!!!!

 

Le développement a été trop rapide, le logement et les infrastructures tant en Ici qu’à côté n’ont pas suivis.

 

Ca va trop vite et ça ne suit pas !

 

Selon la TdG, l’avenir n’est pas rose. Si des emplois sont créés à la pelle, si démographiquement nous courrons contre la barrière, la situation devient incontrôlable. Manque de logements à Genève, les emplois fleurissent, le flux des Frontaliers devient insoutenable, les réseaux de transports publics sont déjà obsolètes, des tensions se créent, j’en passe et des meilleurs.

 

Pire les Français ne veulent pas financer la création du CEVA ! Terminal à la Frontière, tout le monde descend et continue à pied !

 

Alors les Politiques n’ont-ne sont pas (été) visionnaire ?

N’osent-elles pas, frissons, manque de courage, timidité, ne sont-elles pas imaginatives ? Disons à moitié puisqu’ elles développent le volet économique et sont dépassées par le succès.

 

Il devient super urgent qu’elles poursuivent leurs élans de développement, MAIS se mettent demain autour d’une table pour tirer un bilan, l’analyser, se poser les bonnes questions et décider de l’avenir, prendre les bonnes décisions, pas à la petite semaine.

 

Où sont nos vrais femmes et hommes politiques en n’ayant ?!!!!!

 

Le candidat à la Mairie de Genève, Michel Chevrolet, a surélevé le niveau en proposant, puisque l’on ne peut pas faire autrement, de rehausser les immeubles de Genève et créer ainsi des logements. Attention aux prix abordables…. !!! Je trouve l’idée géniale car elle est responsable, dynamique et visionnaire. Elle découle du bon sens, celle donnant une image riche et animée de l’homme politique qui réfléchi dans le courant du vent. Il ne balaye pas la réalité, réfléchit à la réalité, et se déploie pour l’avenir, réalité du 21ème siècle.

 

Mesdames et Messieurs les Politiciens l’avenir de la Région est entre vos mains ! C’est le moment de montrer à vos électrices et électeurs ce que vous valez en termes de développement durable s’ouvrant aux générations arrivant et futures.

 

Faites vite les gars si vous ne voulez pas que votre succès face exploser à court terme la Paix franco-vado-genevoise.

 

Allez bonne journée !

 

 

Lien permanent Catégories : Développement durable 1 commentaire

Commentaires

  • Pour votre info, les chômeurs résident en France voisine, Suisses ou autres, ne sont pas comptabilisés à Genève et surtout

    ne touchent pas leurs indemnités chômage à Genève...mais en France !

    De plus, les frontaliers du canton, laissent leurs impôts à Genève et un seul petit quart et restitué à la France. Donc, pourquoi la France paierait-elle la moitié ? et surtout que ce Ceva sera surtout destiné aux nouveaux habitant Suisses de France voisine.

Les commentaires sont fermés.