Quel Cirque à Carouge ?!

Imprimer

Carouge-Vogue-2008-001.jpgVOGUE 2010 « La Vogue fait son cirque»

Après l’exposition « Fellini Circus » au musée de Carouge, le comité du Cartel des sociétés carougeoises se prépare à vivre une nouvelle fois totalement et joyeusement sa vogue annuelle en s’inspirant du monde du cirque en harmonie avec le printemps carougeois.

Depuis 1742, le cirque est une troupe d'artistes, traditionnellement itinérante, qui comporte le plus souvent des acrobaties, des numéros de dressage et de domptage d’animaux, des spectacles de clowns et des tours de magie. Genève est la capitale internationale du cirque pour l’année 2010.

La commune de Carouge s’associe à ce monde merveilleux pour renouer avec le sens de la féerie en accueillant des milliers de spectateurs lors de sa vogue annuelle. Cette année, les animateurs ont décidé de convier à la fête un stand d’honneur, animé par Anthony Leclerc, chef du secteur espaces verts de la commune de Carouge et président de la Société d’horticulture de Genève qui nous présentera des démonstrations d’Ikebana, d’arts floraux, un concours de fleurs coupées de jardin et quelques conseils de jardinage. Outre le stand d’honneur, il y aura le Centre Ornithologique de Réadaptation qui fête les 30 ans de sa fondation et l’association « Aquaverde, un arbre pour l’Amazonie».

 La protection de la forêt amazonienne est vitale pour notre survie. L'Amazonie est la réserve la plus importante d'eau douce pour l'humanité et sa destruction entraînerait des changements climatiques ainsi que la perte d'une biodiversité qui affecterait la planète entière. L'association Aquaverde a été créée en 2002 pour soutenir l'action des peuples indigènes amazoniens dans leurs actions de protection de la forêt primaire encore sur pied. Cette communauté travaille à l'heure actuelle avec 2 peuples indigènes pour la reforestation, les Surui dans l'état du Rondônia et les Mundurucu dans l'état du Para au Brésil.

Une déferlante musicale accueillera les visiteurs qui se déplaceront à Carouge durant les festivités, ils auront le privilège et la joie de vibrer et de s’enthousiasmer aux sons de divers orchestres qui se produiront durant ces trois jours. Carouge le bon coté de la ville, une commune qui fait la part belle aux animations théâtrales et musicales, qui propose des expositions de grande valeur à la galerie Delafontaine et au musée ainsi que de nombreux concours et activités sportives.

Une commune qui se prépare à fêter le 225ème. anniversaire de sa fondation, en 2011. (source, internet, Carouge)

Vive et que vive Carouge, l'une des plus belles ville du monde !!!

Aller bonne journée !

Lien permanent Catégories : Carouge 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.