Non à l'ouverture prolongée des commerces...

Imprimer

dddd.jpgLe Parlement a voté la nouvelle loi le 17 juin, par 62 oui contre 28 non. Les commerces pourraient ouvrir en semaine jusqu’à 20 heures et le samedi jusqu’à 19 heures. Quatre ouvertures dominicales par an sont en outre autorisées. Cite la TdG, le journal préféré des Genevois ( !).

 

Est-ce favoriser l’économie ou la clientèle.

 

L’économie, je dirais oui.

La clientèle, je dirais non.

 

Pour apporter un plus à l’économie, faudrait-il que les commerces baissent leurs prix pour devenir encore plus attractifs et concurrentiels vis-à-vis de la France voisine. Dernièrement, le quotidien « Le Matin » expliquait que la France était meilleure marché……

 

La clientèle n’est absolument pas gênée par les horaires actuels, question d’habitude et d’organisation. Fermer à 20 heures ne changera rien. Je connais un gérant d’une grande surface commerciale qui m’affirme qu’entre 19 h et 20 h le jeudi, moindre sont les clients. Ce n’est pas à cette tranche d’horaire que son magasin fait son chiffre d’affaire.

 

Et pis les employés ? Si on pense à l’économie, si on pense à la clientèle, pense-t-on aux employés. N’ont-ils pas d’horaires ingrats.

 

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de prolonger les horaires d’ouverture des magasins. Nous irions à l’encontre de la qualité de vie humaine et de la paix sociale.

 

Ce changement d’habitude n’apportera rien de plus à l’économie.

 

Les gens n’ont qu’à continuer à faire leurs courses, leurs achats au gré du système actuel.

 

Au fait, Nous les consommateurs ne serions-nous pas les instruments de la réussite des commerces ?!!!

 

Aller bonne journée à toutes et à tous !

 

Lien permanent Catégories : Economie 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.