Foutage de gueule au Conseil National !

Imprimer

Assiette_ronde_Assurancetourix-AST_RIX-1226717819.jpgLe Conseil National déconne !

 

A quoi pense la droite, à « nationaliser » indirectement les Caisses maladie. C’est impensable, je déteste la décision de revoir l’obligation de contracter.

 

Donc si nous n’adhérons pas un réseau nous payerons 20 % de participation en plus de la franchise. Faisant partie d’un réseau seulement 10 %.

 

Où est la liberté dans un état de droit ou la démocratie est + que forte.

 

Personnellement, je veux choisir mon médecin et ne pas faire partie d’un réseau de médecins à quatre sous.

 

Ca va donc nous coûter plus cher.

 

Y a-t-il de l’abus ?

 

Je suis un peu mal placé pour évoquer une idée, j’ai eu une grave infection au genou, 6 ans entre la maison et le CHUV, meilleur hôpital de Suisse romande ( !). Si les médecins consultaient moins, s’ils ne demandaient pas des examens au moindre mal, s’ils n’exagéraient pas en délivrant des ordonnances.

Certains médecins sont des grands profiteurs. Le corollaire, les assurances sont acculées financièrement, entraînant des sur coup de la médecine. De plus, ne faudrait-il pas obliger les patients à consulter d’abord le médecin de famille qui jugera de la situation et demandera un examen chez un spécialiste. Inutile de consulter tout le corps médical pour un cancer du poumon.  Ne laissons plus les gens aller de leur propre chef chez le spécialiste, seulement sur recommandation. Et pis, les médecins n’ont qu’à revoir les tarifs, ils gagnent trop.

 

Lors d’une de mes nombreuses hospitalisations, dans une clinique genevoise, le médecin passait tous les 3 jours, il a facturé une visite tous les jours à Frs 150,--.

Indéniablement, c’st de l’abus, à la limite de l’escroquerie.

 

Oui, oui, oui, c’est une « connerie » cette décision des politiques. La droite de chez droite  ne voit que l’intérêt des Caisses maladie et de tout le réseau qui les entoure.

 

C’est une ineptie cette décision ça va de surcroît à contre sens de la LaMal.

 

Aller bonne journée à toutes et à tous.

Lien permanent Catégories : Politique 1 commentaire

Commentaires

  • Rien d'étonnant, la DICTATURE est entrain de s'installer. Allez braves gens continuez d'élire des politiciens plus avides de remplir le porte monnaie et de se placer afin de s'assurer un avenir confortable que de protéger les citoyens qui les ont élus.
    Révoltons nous et réagissons avant que "le ciel" nous tombe sur la tête et qu'il soit trop tard.

Les commentaires sont fermés.