Les "F" roulent-ils mal ?!

Imprimer

521882.jpgAux nouvelles, ils annoncent le retour du soleil. Super, non !

 

Dans la bonne humeur, il y a des constats pas roses, qu’il est bon toutefois d’évoquer.

 

Chacune, chacun s’y retrouvera, même moi.

 

Le titre de ce blog se veut provocateur, certes, il n’est pas insensé et pas dépourvu de bon sens.

 

Si les Vaudois, les Genevois ne respectent pas toujours les règles de circulation, les Frontaliers ne sont pas en reste. Prenons l’autoroute de contournement de Genève, c’est incroyable, les plaques F sont peu à respecter le 100. Pas certain, mais le 80 % doivent appuyer sur le champignon. Incivilité !

 

Les stops, les feux rouges, les céder le passage, les pousses-toi que je m’y mette, c’est la loi de la jungle. Incivilité !

 

Les scooters ? On peut affirmer que toute la région ne respecte plus rien de chez rien. Remonter les fils à droite, à gauche, rouler sur les pistes cyclables, monter sur le trottoir, tout comme les vélos, faire du slalom entre les voitures. Ce n’est pas une sinécure le mariage des scooters, des vélos et des voitures, sans oublier les piétons. Incivilité !

 

Les parkings ? Là aussi c’est la loi de la jungle. J’ai remarqué que souvent les F se parquent sur les places pour handicapés et de manière générale n’importe où. Là aussi, les Suisses ne sont pas mieux.

 

Toutes et tous sont au téléphone. Incivilité !

 

Les F ne roulent-ils pas comme des malades pour rentrer le soir chez eux.

 

Je ne sais ailleurs, mais à Genève c’est le binz la circulation. Et le respect ?!

 

Ah il faut vraiment être attentif sur la route et sur les trottoirs, car ça devient le livre de la jungle vivant.

 

Aller bonne journée.

 

 

Lien permanent Catégories : Général 2 commentaires

Commentaires

  • Comme vous dites, tout le monde roule aussi mal. Il est possible que ça soit au contact des frontaliers que les Genevois se sont mis à rouler aussi mal qu'eux. Car je me souviens qu'on voyait une différence claire à l'époque où j'ai passé le permis. Mais aujourd'hui c'est général.

    Par contre, ce que je retiens de la période où j'avais vécu de l'autre côté de la frontière, c'est que très souvent, les Français manient mieux le volant que les Suisses! Ce qui compense à peu près leur incivilité... (mais ne l'excuse pas bien sûr) Le permis suisse est-il trop facile ? Je trouve que trop de gens qui ont le permis ne savent visiblement pas conduire.

  • Pourquoi ne pas vous lacher une bonne fois pour toute ? Allé, je le fais pour vous, car on est jamais mieux servi que par soi même !

    Les F :
    Roulent mal (bon ça c'est déjà dit)
    Sentent des pieds, voire ne se lavent qu'une fois par semaine
    Sont arrogants et chauvins
    Croient toujours que leur équipe de foot est championne du monde
    Se croient partout chez eux
    Ne sont jamais contents
    Ne dépensent pas un centime en Suisse car c'est bien connu qu'il est plus agréable de passer une soirée au New Chene Club plutôt qu'à Carouge.
    Sont bruyants et discourtois.
    Sont à la tête des ressources humaines de toutes les entreprise G. et ne recrutent que d'autres F
    Polluent les routes du canton
    Mangent nos enfants et soutiennent toutes les guerres où les faibles sont opprimés.

    Ceci s'applique évidemment à tous les F, qui comme moi s'arrêtent au feu rouge, aux passages pietons, et respectent les limitations de vitesse. Mais j'imagine que nous devons être une poignée de dangereux renegats noyés dans la masse de F qui mettent G à feu et à sang...

Les commentaires sont fermés.