Marée noire fait voir noir !

Imprimer

Amies et Amis attention, ils annoncent la pluie, plus froid ; oui, oui 15 degrés à l’ombre ! Voici le temps de mars, tralalalal…. !

 

poisson.JPGLa marée noire décrétée "catastrophe nationale" aux USA.

 

La faute à BP. C’est le Président Obama qui l’a dit. BP doit puiser dans ses réserves non pas de pétrole, mais financière pour assurer la dépollution.

 

Les frais de dépollution, mais aussi tout ce qui s’y touche. La végétation marine, les espèces animalières, les cotes, etc…..

 

La Maison Blanche a réagi en ces termes : "Nous allons utiliser tous les moyens disponibles, dont éventuellement ceux du département de la Défense" pour venir à bout de cette catastrophe, a affirmé pour sa part lors du même point de presse le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs.

 

Toutefois, dans « Romandie News : USA/marée noire: l'état d'urgence décrété en Louisiane »

Cette fuite "menace les ressources naturelles de l'Etat, notamment les terres, l'eau, les poissons, la faune sauvage, les oiseaux et d'autres ressources biologiques, et menace également la subsistance des habitants de Louisiane vivant le long des côtes",

Le gouverneur de Louisiane a établi une liste d'au moins 10 réserves de faune sauvage en Louisiane et dans le Mississippi voisin qui se trouvent sur la trajectoire directe de la nappe de pétrole et a souligné que "des milliards de dollars de programmes en cours pour la restauration des côtes sont menacés.

Les énormes moyens humains et matériels déployés jusqu'à présent n'ont "pas ralenti la diffusion du pétrole", dont la nappe "couvre une surface de 1.500 kilomètres carrés et se trouve environ à 16 miles (26 km) de la côte" actuellement, ajoute le gouverneur républicain dans sa déclaration, notant que "la météo et l'environnement accélèrent la dispersion du pétrole".

Est-ce une « tragédie » due à l’homme humain ? OUI.

 

Contrairement au nuage de cendres, aux inondations, …., là si l’être humain n’avait pas implanter une plate forme , rien ne se serait passé. Vous en conviendrez !

 

Pour rappel : La plateforme pétrolière, nommée Deepwater Horizon et propriété de la société Transocean, a coulé le 22 avril après une explosion et un incendie survenus deux jours plus tôt. Elle contenait 2,6 millions de litres de pétrole et extrayait près de 1,27 million de litres par jour. Onze personnes sont portées disparues.

 

Espérons que cette marée noire va s’estomper et rendre à nouveau, il faudra du temps, le temps appartient au temps, la nature à la nature.

 

Au jour d’aujourd’hui, la situation est grave. Et je souhaiterais si plus est que les Associations naturelles déposent une « plainte » à l’encontre de BP pour pollution, détérioration de la nature, etc. Enfin, un « truc » ainsi……

 

Aller bonne journée.

 

Lien permanent Catégories : Développement durable 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.