Publicités abusives ?

Imprimer

pub.gifEt-ce vrai ? Ni oui, ni non !

 

« Les train, la galère. Vol Genève-Paris dès 39,95, 1 h d’avion ou 3,5 h de train ? »

 

1 h oui mais…..

 

Il faut compter le trajet jusqu’à l’aéroport. Vous devez vous y rendre au minimum 1 heure avant pour le check in. Excitation ? Le vol 1 heure, l’arrivée, la sortie de la gare aérienne à Paris le transfert au centre de la capitale, 1 bonne heure sans gros trafic. Résultat de la course, 3 h minimum. Quel est le vrai avantage, le bénéfice à prendre l’oiseau !

 

A j’oubliais le prix du parking à Cointrin ? Cher non ?

 

En train, il est vrai qu’il y a le trajet jusqu’à la gare, prendre le train, en moyenne 3,3 h de trajet, l’arrivée, l’atteinte de votre hôtel….. quoi 4 h ? 1 h de plus ! Inquiétant pour le psy ? Pas vraiment, non !

 

Se rendre à la gare, mais avec les TPG ! Pas cher non !

 

Alors la publicité de la compagnie à la mode et apportant un baume financier certain à Cointrin est-elle authentique. Oui pour celle est ceux qui n’aime pas le train. Pour celles et ceux qui se délectent de paysages, de calme, d’un pt’it, déj.  dans le wagon idoine, sympa non.

 

En termes économiques je me demande aussi si le train n’est pas meilleur marché que l’avion.

 

Bref, sans vouloir aller plus loin, le train à son avantage, l’avion pour Paris conseiller par la Compagnie aérienne aux tarifs raisonnables ne l’est pas plus comme dit dans la pub.

 

Aller bonne journée et surtout garder le moral !

Lien permanent Catégories : Economie 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.