Les Autorités de Genève se "tuent" en vol

Imprimer

crash-avion-president-senegal-wade1.jpgImaginez Genève dans la même scène. Le Conseil d’Etat, le Grand Conseil en course d’école je ne sais où. Ils passent trois jours idylliques, bien reçus, des visites protocolaires et amicales, des bonnes bouffes, tout, tout pour le bien être d’un voyage de détente.

 

Dimanche, il faut rentrer à Genève. L’avion décolle d’un aéroport quelconque, en vol, « merde » l’avion présente des anomalies, il y a de la fumée, le feu, il tombe. Aucun survivant. Catastrophe nationale, Genève, la Suisse, l’Europe, le monde est en deuil. Un gouvernement rendu au ciel en totalité, très moche est affligeant.

 

Des obsèques plus qu’officielles célébrées par toutes les Autorités religieuses à la Cathédrale Saint-Pierre. Tapis rouge, cathédrale délivrée de sa poussière, orgue accordé, vitraux éclatants, orchestre de la Suisse romande pour jouer le Requiem de Mozart. L’édifice bichonné et transformé comme un bijou d’un jour.

 

Question : qui va faire l’hommage funèbre ? La Présidente de la Confédération, le Procureur général de la République et canton de Genève, un simple citoyen. Tout le gratin politique helvétique convergerait ver la place Saint-Pierre.

 

Et qui va gouverner « now » jusqu’aux nouvelles élections. Très, très vite, nécessité sera de se rendre aux urnes.

 

En attendant, un bailli nommé par Berne ? Des décisions doivent être prises pour assurer la continuité gouvernementale genevoise. Faut éviter l’anarchie, l’abandon, le laissez à soi-même. Politiquement, tout est à reconstruire.

 

Etc. etc. etc.

 

En quelle que sorte c’est ce qu’il se passe en Pologne la mort du chef de l’Etat à l’exception qu’on été épargné à cette horrible tragédie la disparition de l’ensemble du gouvernement.

 

Après cette note un peu sombre, je vous souhaite avec le sourire et la tête pleine de punch une bonne journée et une heureuse semaine.

Lien permanent Catégories : Genève 5 commentaires

Commentaires

  • Chouette!!!! un jour congé pour deuil cantonal!

  • çà ne risque pas, nos riches autorités genevoises, des extrêmes aux extrêmes, savent très bien qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier ... (même les crabes!)

  • En Suisse, jamais, regardez Merz, il ne demande même pas pour allez faire ses emplettes banco-pétrolières !
    A Genève, ils prennent chacune leur avion perso, il ne peuvent pas se voir en peinture !

  • Si seulement c'était possible ... Dommage pour leurs proches, mais extraordinaire pour les pauvres citoyens de ce canton.

  • ça ne changerait rien puisqu'il n'y a pas de pilote dans l'avion!

    Et pas de doute qu'une semaine plus tard il y aurait autant de nulos pour les remplacer!

Les commentaires sont fermés.