Un concurrent de Nespresso

Imprimer

2d46238fd32f736b3b4c63722d3b7a3e.jpgDès 2012, Nespresso n’aura plus le monopole des capsules.

 

Les protections juridiques éteindront ce droit exclusif dans deux ans.

 

C’est cette année que certains brevets deviendront publics.

 

Ainsi les concurrents pourront se glisser dans le marché.

 

L’ancien patron de Nestlé est bien décidé à lancer une capsule ressemblant de très près celle de Nespresso. Il semblerait que 20 millions soient mis à disposition pour le lancement de cette copie de produit.

 

Deux arguments au moins devraient convaincre une partie des clients Nespresso de changer de crémerie : le prix de ces nouvelles capsules – annoncé 20 % moins cher que celui de la marque veveysanne – et le fait qu’elles soient biodégradables – tandis que la consommation d’aluminium engendrée par les capsules Nespresso et leur faible taux de recyclage sont souvent montrés du doigt.

 

Bonjour la concurrence !

 

Allez bonne soirée

Lien permanent Catégories : Economie 7 commentaires

Commentaires

  • Ce n'est pas la première fois qu'un brevet tombe dans le domaine publique et que des concurents (un ancien de chez Nestlé, pas très fair play) se lancent pour copier le produit, le tout c'est d'arriver à égaler la qualité et ça c'est pas gagné d'avance, car on peut faire, selon certains beaucoups de reproches à Nestlé, mais après de multiples essais des différentes marques que cela soit en capsules, sachets ou autres pour moi le meilleur c'est Nespresso, même s'il est un peu plus cher que les autres. Alors attendons et testons lors de la sortie de ces nouveaux produits.

  • http://www.contre-dits.com/?p=14549

  • Et si la qualité était meilleure?

    Le fair-play n'est il pas de Respecter le Consommateur? ;surtout avec un meilleure qualité moins chère et une capsule biodégradable?
    Pensez à la planète que nous laissons à nos enfants...! Ne faut il pas féliciter l'initiative et le courage de cette nouvelle arrivée sur le marché ?

  • @graindesucre : Je pense à la planète, mes capsule sont TOUTES recyclées, pour le reste comme je le dis, attendons de voir la qualité si elle est meilleure, quand à l'initiative et le courage de ces nouveau arrivants sur le marché, c'est toujours facile de copier une fois que le brevet est dans le domaine public surtout si l'accès aux informations sur le produit était possible et le fair-play n'a rien à y voir. Il est agréable de se parer des plumes du paon en partant des idées des autres. Pour moi cela ne s'appelle pas le respect du consommateur plutôt du plagiat facile.

  • @graindesel: félicitations de penser à la planète. Un point commun. Vous êtes vous posé la question de savoir si une capsule recyclée a un meilleur bilan carbone qu'une capsule jetée ? Certains experts disent que c'est pire. Pour ma part, je doute que le recyclage soit efficace et pense que le bilan carbone est pire. Si ce n'était pas le cas, il y a longtemps que la société qui fabrique les capsules aurait publié un bilan carbone complet (y.c. transport, séparation, re-transport, etc.). Ce bilan bien sûr serait établi par une société spécialisée, neutre et certifiée. Ce n'est pas le cas, donc peut être que les experts qui disent que c'est pire en recyclant n'ont pas tort.

    L'idée de la 1ère capsule de café date de 1916 sauf erreur. Les premières en volume sérieux sont apparues dans les années 1950, donc bien avant. Qui a suivi l'idée de qui ? Telle est la question... Le respect du consommateur passe par un prix correct, la protection de son environnement et celui de ses enfants, et finalement par un café peut être bien meilleur... A suivre, chers amis.

  • @graindesucre : Avec votre message vous ne posez pas seulement la question du recyclage des capsules de café seulement mais aussi de tous les circuits de récupération de nos déchets. Je suis entièrement d'accord mais cela posera de sérieuses questions dans l'avenir.

    La seule chose que je me demande c'est les gens accepteront ils d'aller acheter le lait avec un bidon, le beurre au détail etc... et là j'ai de sérieux doutes.
    A suivre comme vous dites si bien. Bonne soirée.

  • @graindesel

    Une capsule biodégradable se jette dans le même bac que les peaux de bananes...etc. Pas de souci logistique.
    Pour le Lait, Beurre etc, attendons le même niveau de courage et d'innovation
    On évitera ainsi les circuits de récupération générateurs de Co2. Suis Ok.
    A suivre...avec le meilleur espresso responsable en bonus. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.