Genève est trop calviniste

Imprimer

world_financial_center_shangai.jpgLe Conseil d’Etat ne se bouge pas trop les puces. Pourquoi ? En matière de logement c’est la pénurie. Des projets sont pensés et peuvent pourraient être réalisables à court terme, toutefois, les autorisations tardent.

 

Dans un monde nouveau, les procédures juridiques se succèdent et bloquent bien des projets de construction.

 

Pour un rien, la mode et de faire opposition parce qu’il manque un arbre, parce que la largeur du trottoir est trop étroite, parce que l’urbanisme ne convient pas. Trop de recours, trop d’oppositions.

 

Entre l’idée, les plans, les autorisations, la construction, et la mise à disposition des locaux, pas moins de 10 ans s’écoulent. C’est bien trop long.

 

Actuellement, réaliser un projet c’est le parcours du combattant.

 

Pourtant, il manque drastiquement de logements. Il est urgent d’élever des immeubles.

 

Le Conseil d’Etat n’as pas le courage politique de faire avances les dossiers. La peur de faire capoter le projet prédomine sur la réalisation. Et pis politiquement, il faut faire attention du siège éjectable aux prochaines élections.

 

Il faut avouer que l’immobilier n’est pas au bénéfice de lois favorables, mais bien au contraire à un arsenal de procédures qui bloquent les projets.

 

Le Conseil d’Etat pourrait fixer le sapin du PAVE le 1er janvier 2015. 2016 se sont les premiers locataires entrant dans les appartements.

 

Le Conseil d’Etat devrait avoir aussi le courage de déclasser des terrains villas et agricoles en zones immeubles, bureaux, crèches. Ainsi des nouveaux quartiers de mixité pourraient voir le jour. Si j’étais très malhonnête, je dirais qu’il faut avoir les c….. d’aller de l’avant et passer sur les oppositions, les procédures.

 

La peur demeure, les logements sont bloqués.

 

Genève est trop calviniste. Les genevois sont des râleurs nés. Ailleurs ça discute moins, les Autorités sont des meilleurs gestonnaires qu'à Genève.

 

Allez bonne journée.

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Politique 1 commentaire

Commentaires

  • Votre photo ressemble à un décor de "la Guerre des étoiles"...

Les commentaires sont fermés.