EFFACER LA DETTE D'HAÏTI !

Imprimer

Effacer la dette d’Haïti ?

 

carte_haiti.gif

 

« La dette internationale doit être accompagnée d'une action urgente pour aider les agriculteurs et prévenir une crise alimentaire due à l'homme, qui amplifierait l'épreuve endurée par la population haïtienne", a déclaré Jeremy Hobbs, directeur général d'Oxfam International.

 

Oxfam répond au plus grand tremblement de terre en Haïti depuis les 2 derniers siècles. Nous y avons une équipe de 200 personnes sur le terrain en Haïti dont la priorité est la distribution d'eau et de kits hygiéniques dès maintenant

 

630 millions d’euros !

 

Les pays concernés par cette dette sont réunis ce jour à Montréal. Espérons qu’il sortira de cette assemblée que du bien !

 

Après la catastrophe que l’on connaît, il faut maintenant penser à la reconstruction.

L’élévation de cette île va être longue. Avec l’aide internationale tout est possible.

 

Ce grand chantier va se réaliser avec les subventions, les dons, les grosses et les petites mains.  Ca va coûter cher, très cher. Additionner la dette à la reconstruction du site ne fera qu’augmenter la pauvreté. Il me paraît logique et bénéfique d’effacer ce qui est dû de toute manière rien ne sera remboursé.

 

Il faut construire intelligemment et donner à chaque Haïtien et familles un toit. C’est l’occasion de venir à fin des bidonvilles.

 

Certes, je trouve extraordinaire ce gosse de 7 ans en Angleterre qui a récolté Frs 70'000,-- pour Haïti. Quel geste de clairvoyance, de responsabilité et de bonté. Emouvant ce fait réel.

Lien permanent Catégories : Monde 1 commentaire

Commentaires

  • Certes, certes, effacez ... mais, juste avant, il faudrait demander à la famille Duvalier et consorts ce qu'elle en pense, si elle est d'accord quoi ... !

Les commentaires sont fermés.