Les appétits électoraux

Imprimer

Serait-ce déjà l’année des hannetons avec beaucoup d’avance ???

 

2011 élections municipales et fédérales. Deux choix de partis et de candidats s’offriront aux scrutins des genevoises et des genevois.

 

Les partis politiques vont commencer à convoiter les appétits électoraux. Les candidats papables vont être approchés pour figurer sur la liste des candidats. Les enjeux vont se calculer.

 

Les programmes électoraux vont être pensés, réfléchis. Vous savez ces documents remplis de promesses électorales où chaque parti exprime ses souhaits, ses grandes lignes politiques pour les futures 4 années ; la promotion politique.

 

Nous allons revoir, tient est-ce que ça nous manquait, les stands électoraux, les actions flash.

 

La grande symphonie en trois mouvements, 1) le casting et les idées, 2) la campagne électorale, 3), les élections, va être interprétée par les politiques convoitant le maximum de sièges dans les parlements communaux et fédéral.

 

Genève connaît deux candidatures à la candidature du Conseil administratif de la ville de Genève. Deux personnes de taille, énormes dans le sérail de Genve. D’abord Michel CHEVROLET, PDC, bien connu à travers Léman bleu et bien d’autres activités de production et journalistique. Il est intègre, intelligent, reconnu pour être connu pous ses nombreuses qualités; il  serait un bon Conseiller administratif. Jean-Charles RIELLE, médecin, à l’origine du Cipret, l’association anti-tabac, Conseiller national Socialiste, également bien connu.  L'interdiction de fumer sur et dans les milieux publics, on le doit en partie à lui. A propos de ce dernier, deux campagnes électorales, respectivement pour le Conseil administratif de la Ville de Genève et pour le National ; bonne année Monsieur le candidat. Les deux candidats ont de grandes chances pour autant qu’ils soient officiellement candidats désigné par leur parti respectif.

 

Le gong vient de sonner pour l’envoi des campagnes électorales ; en avant tout.

 

Vous voyez ça grenouille déjà dans les familles politiques. Ca fait partie du jeu !

 

Du piment électoral à Genève, ouf on s’ennuyait !!!

Lien permanent Catégories : Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.