700'000 pauvres en Suisse, c'est troppppp

Imprimer

Bonne année à toutes et à tous. Que le baromètre soit au vert autant pour la santé, que tout le reste. 2010, confiance, amour, dynamique, respect et surtout ce qu’il y a de plus cher la santé.

 

Fêtez comme voulez  cette nuit de la saint Sylvestre. Pas de folie. Si vous êtes un peu glauque ne prenez pas le volant allez en taxi ou utilisez les TPG.

 

Et un peu de solidarité comme vous le voulez envers les plus démunis. Ils sont 700'000 en Suisse, c’est trop, beaucoup trop. C’est inadmissible.

 

FR_PAR~1.JPG

 

Ce que nous pouvons faire ? J’ai lu ce que dessous. Ce sont des recommandations éditées à l’occasion de  l’Année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale à l’occasion de année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale :

Voici quelques exemples du site idoine de choses que nous ferons ensemble :

  • promouvoir l’implication et l’engagement politique de chaque secteur de la société dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en partant du niveau local jusqu'au niveau européen, que se soit dans le public ou le privé ;
  • encourager chaque citoyen européen à participer à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ;
  • donner voix aux inquiétudes et aux besoins des individus vivant dans la pauvreté et l’exclusion sociale ;
  • s’engager auprès de la société civile et des organisations non gouvernementales qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale ;
  • aider à démolir les stéréotypes et la stigmatisation liés à la pauvreté et à l’exclusion sociale ;
  • promouvoir une société qui soutienne et améliore la qualité de vie, le bien-être social et l’égalité des chances pour tous ;
  • dynamiser la solidarité entre les générations tout en assurant un développement durable.

Nos Autorités politiques, l’économie et nous autres devrions avoir de l’attention pour ces pauvres êtres humains. Chacun peut donner, offrir, être attentif en offrant un peu de soi-même. Les exemples ci-dessus sont parlants. C’est parlant, le corollaire donner des petites idées pour de l’aide.

Inutile d’être plus exhaustif, je subodore que vous avez compris le message que j’avais envie de faire passer pour 2010.

Bonne fin d’année et surtout plein de résolutions pour 2010.

Je vous embrasse pour cette occasion du Nouvel an.

A au fait, un grand merci de m’avoir lu cette année que cela continue ! Je vous l’accorde il y a eu de bons blogs comme d’autres moins captivant. Etant unique, personne n’est au top.

François

 

 

 

Lien permanent Catégories : Solidarité 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.