10 % de 636 milliards.....

Imprimer

Le Sénat américain va donc débloquer pour 2010 un budget à hauteur de 636 milliards. Sacrée somme. Si le 10 % était versé au pays sous-développés, là où il fait faim et soif, j’en passe et des meilleurs voire des plus mauvaises.

32919050.jpg

 

Evidemment que deux conflits armés ça coûtent cher. Afghanistan et en Irak, deux conflits dans lesquels 30'000 hommes sont partis cette semaine.

 

Cher pour les contribuables !

 

Barack Obama, son prix nobel de la paix, est-ce un paradoxe ! En analysant la situation a-t-il d’autres choix dans le temps que de faire taire les armes et d’instaurer la démocratie.

 

En fait, ces nobles pays, tout aussi important que les autres dans ce monde, vivent des guerres de religion comme les catholiques les ont vécues. Là-bas, ils ont 500 ans de retard. Bon il est vrai, qu’il y a eu des dictatures.

 

Il y aura bientôt l’Iran. Jusqu’où ce pays va-t-il avec son évolution du nucléaire défier le monde. Je suis d’accord avec Obama il y a crainte. Nécessité donc d’assurer notre avenir avant que nous recevions un missile nucléaire sur le coin de la figure.

 

Le monde n’est pas vraiment en paix. De tout temps il n’y a eu de cesse de mouvances. A ce sujet, je remarque que seul tout va bien, deux personnes, les discussions commencent tout naturellement, 3 des différences naissent. Ainsi dans la spirale, les hommes et les femmes ont parfois de la peine à s’accepter tel quel d’où la naissance de conflits allant, souvent, jusqu’à l’utilisation des armes.

 

Bref, je confirme ma pensée à savoir que sur tout budget militaire un petit 10 % devrait être prélevé et versé aux plus démunis, aux pays en difficultés naturelles. Cela vaut-il la peine de développer de lancer plus loin l’idée, politiquement est-ce faisable, faut-il en avoir le courage et souvent le courage fait défaut en raison d’intérêts économiques notamment.

Lien permanent Catégories : Développement durable 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.