Le fisc va taxer les bonus

Imprimer

Les Français vont taxer les bonus.

 

En effet, comme les britanniques, nos voisins ont décidé d’aller au devant des bonus, parfois agréables, alléchants, en les taxant. C'était le moment !

 

50% à partir de 27'000 euros, soit environ Frs 40'000,--.

 

C’est encore gentil ! Personnellement, je taxerais depuis le 1er franc.

 

Là, je salue cette décision, car je trouve incongrue ces bonus délivrés gratuitement. Pas d’impôts, ne pensez-vous pas que c’est gagné de l’argent, en marge du travail accompli, un peu facilement. Je reconnais que ces bonus sont censés donner un facteur profitable à l’économie. Qui gagne plus, dépense plus, c’est logique. Toutefois, je ne pense pas que le pouvoir d’achat de ces héritiers des richesses mondiales, des banques notamment, va en souffrir. Le tout un chacun, et encore plus certains, doit se serrer la ceinture pour joindre les deux bouts, eux qui ne reçoivent pas de bonus à tomber par terre dans certains cas.

 

Et pis, il faut bien remplir la manne fiscale de l’hexagone. N’oublions pas que la France va supporter pour 2010 un déficit exorbitant, alors voilà taxer les bonus sera une aubaine !

 

Evidemment, ça ne va pas faire plaisir aux bénéficiaires de ces petits/gros plus annuels. Ça va râler dans les chaumières, il va y avoir des pleurs à la fin de l’année ! Ca ne les empêcheront pas de manger la dinde à Noël, d’offrir un beau bijou à Madame, partir en vacances d’hiver. Quoi, la vie ne va pas s’arrêter là, elle sera encore belle pour les receveurs de bonus.

 

Donc sur le fond, je suis certains que tant les British que les Français ont parfaitement raison de taper chez les chanceux des bonus.

 

Bravo les Français !

 

Lien permanent Catégories : Economie 1 commentaire

Commentaires

  • Un petit détail, les bonus étaient déjà taxés, ils s'ajoutaient aux revenus.

Les commentaires sont fermés.