Le tribun du MCG a cogné !!!

Imprimer

Héhéhéhéhéhé, ça devait arriver un jour. Quoi ? Le tribun du MCG Eric Stauffer ? Comment ? A la sortie du Conseil municipal de mardi soir à Onex, il a mis un poing dans la g… d’un auditeur de la séance du Conseil. Ce dernier agressait verbalement l'élu du MCG au sujet d'un vote....

 

Ca fait déjà un bout de temps que je me posais la question de savoir le moment ou Eric Stauffer en viendrait aux mains. Et hop aujourd’hui c’est donné à un citoyen venu écouter les débats.

 

J’ai fait pendant 14 ans partie du Conseil municipal de la Ville de Carouge, deux fois Président. Lors d’une séance, animée, le municipal devait prendre position sur l’achat d’un camion de pompier. Dans la salle, une partie du public en uniforme de pompier. Le Conseil vota, et manque de chance le résultat fut égal-égal. J’ai donc dû départager les voix et trancha dès lors pour le refus de l’achat du camion des pompiers. Figurez-vous que les pompiers dans la salle se levèrent, jetèrent leur casquette sur la table du municipal et quittèrent la salle. Là, j’étais mal. Tous les scénarios s’envisagèrent dans ma tête. Ils vont m’attendre à la sortie, ils sont juste derrière la porte du Conseil, ils vont…… et pis rien. Par contre, l’après séance au carnotzet fut chaude, les élus ayant voté pour l’achat du camion me tombèrent dessus……

 

Je crois que c’est la seule fois où le Conseil a eu chaud. En marge des débats chauds, il y a toujours eu de la sobriété. Et en fait, il n'y a pas vraiment eu de joute oratoire. Jamais personne n’en est venu aux mains.

 

Et je vous le mets dans le mille, la pauvre victime venu défendre des intérêts villageois va déposer plainte pour coup et violence et le grand Eric va se retrouver devant la Justice.

 

S'il n’arrive pas à ce maîtriser au Conseil, comment aurait-il fait au Conseil d’Etat.

 

On mettra ça sous un coup de chaud, un coup de sang. Aîe, aîe, aîe, ça devait être la pleine lune !

Lien permanent Catégories : Histoire 3 commentaires

Commentaires

  • Parti de voyous, méthode de voyous !

  • Une fois de plus la Tribune écrit n'importe quoi. Mais on a l'habitude.

    Communiqué de presse du MCG



    Le président du MCG lâchement attaqué à la sortie du Conseil municipal d’Onex, la Police municipale brille par son absence !



    Démocratie menacée par quelques individus irresponsables





    Lors de la séance du Conseil municipal d’Onex du 8 décembre 2009, l’assemblée s’est prononcée démocratiquement sur une de délibération du Conseil administratif concernant une augmentation de coefficient de construction dans la zone villa au chemin François Chavaz, pour un très petit nombre de logements, en réalité pour la construction de 4 villas. Par un vote extrêmement serré – 13 contre 11, avec une majorité formée du MCG, des socialistes d’un PDC et d’un Vert – contre les radicaux-libéraux et UDC, le projet de délibération autorisant la construction de 4 villas a été autorisé.



    Dans le public, environ une quinzaine de riverains propriétaires de villas adjacentes à la parcelle en question ont, à la sortie du Conseil municipal, menacé le président du MCG, si bien qu’un policier qui était présent – M. Sven Ritter – a dû intervenir pour calmer les quelques surexcités qui n’acceptent pas un vote démocratique du Conseil municipal.



    Ces quelques surexcités entouraient la voiture de l’épouse du président du MCG, de manière agressive et de façon assez lâche envers une femme. Aucun coup n’a été échangé, contrairement à certaines légendes urbaines reprises sans esprit critique par certains médias et part des propos mensonger du conseiller municipal (libéral) Yvan Zweifel. http://www.tdg.ch/geneve/politique/eric-stauffer-frappe-h...



    Nous regrettons cependant que la Sécurité exercée par la police municipale ait brillé par son absence. Il est grave de s’en prendre à un élu dans l’exercice de ces fonction. C’est la violence scandaleuse de quelques ennemis de la démocratie soutenus par des partis politiques irresponsables qui soutiennent ces dangereuses agressions et privilégient les intérêts individuels relayées par le parti Libéral.



    Le MCG déplore, une fois encore, qu’un conseiller municipal libéral défendant cette politique lamentable et lâche profère des propos mensongers à l’égard du MCG, une plainte sera déposée par le Président du MCG à son encontre.



    Nous déplorons également le manque d’objectivité de certains médias présents, qui cautionnent les ennemis de la démocratie, attaquent les élus du peuple et s’en prennent lâchement au MCG.

  • c'est vrai que le MCG détiens la vérité...

    je cite le communiqué de presse cité par "Véritas" (sic) "un policier qui était présent – M. Sven Ritter – a dû intervenir pour calmer les quelques surexcités"

    Première vérité, je suis policier (MDR)

    Deuxièmement, M. Stauffer a quitté le CM avant la fin, il y a croisé le public qui sortait également du CM. Son épouse l'attendait dans sa voiture. Plusieurs personnes l'on pris à parti verbalement. M. Stauffer est entré dans sa voiture, fermé sa portière mais a ouvert sa vitre. Une personne a lancé une remarque qui n'a pas plu à M. Stauffer, il s'est fâché et est sorti de sa voiture pour pousser cette personne. Un policier, qui était heureusement présent et ce n'est pas moi, est intervenu pour calmer le jeu. C'est à ce moment là que l'on voit la vidéo de la TdG, Canal Onex et TSR.

    On vois bien la désinformation de ce parti ou comment détourner un évênement à son avantage !

    Sven Ritter, qui n'est pas policier

Les commentaires sont fermés.