Genève, enfin gouvernable !

Imprimer

Enfin, Genève possède tous les feux verts pour gouverner !

 

Enfin Genève sera gouvernable. Un parlement de droite, un exécutif de la même famille. C’est royal. Mais attention de gérer les affaires de l’Etat avec intelligence, car attention à la démocratie, tel que les référendums.

 

La gauche a pris une claque, le MCG et l’UDC se sont noyés. Pourtant avec leur campagne, parfois mensongère mais au combien musclée de ces deux partis, ils étaient voués à une réussite. Que nenni, les blocs les ont écrasé. Ils se sont faits broyer. A force de parler d’eux, la population a pris peur.

 

La droite rigole, la gauche pleur, le MCG a pris une claque, le tribun peut mettre sa veste, son parti a les joues écarlates. En définitive, la razzia MCG au Grand Conseil fut qu’un vote de mauvaise humeur dont la nouvelle droite à l’exécutif devra avoir à l’esprit. Il y a des gens mécontents à Genève. Je pense à la sécurité, gros chantier a entreprendre rapidement, un authentique enseignement, la traversée du petit lac, etc. Genève a besoin d'être reprise en mains sans délai.

 

Enfin Genève retrouve d’authentiques majorités permettant le développement et l’avancement de gros dossiers sans les éternels clivages droite-gauche-droite. Il ne reste plus qu’un moyen à la gauche en cas de mécontentement d’un vote au Grand Conseil : le référendum. Est-il opportun de vouloir toujours tout remettre en question ?

 

Les grands chantiers, tels que le PAVE, la traversée de la rade, le redressement des finances vont pouvoir enfin aller de l’avant. Les projets vont voir le jour dans des délais beaucoup plus raisonnables et partant constructif pour Genève.

 

Tant le législatif que l’exécutif de Genève a désormais un jeu de cartes avec les atouts les plus forts. La ville internationale du bout du lac peut faire match dans bien des domaines !

 

BRAVO l’ENTENTE !

VIVE GENEVE.

Lien permanent Catégories : Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.