Silvio Berlusconi sera jugé !

Imprimer

Que dame JUSTICE soit remplie de ses droits ! Les procédures judiciaires peuvent être relancées contre le Cavaliere !

Je suis content que la Cour constitutionnelle invalide la loi sur l’immunité qui protégeait Silvio Berlusconi. Car, lorsqu’il a été élu, nombre de plaintes, selon les médias, étaient dirigées contre lui au moment de son élection à la tête de l’Italie. Il n’est pas arrivé, plus tôt revenu, au pouvoir sans « plan » de campagne électorale.

Il n’y a pas de raison que le simple citoyen soit inquiété pour des faits judiciairement inquiétants. Si le Chef de l’Etat a commis des fautes devant être jugées et bien qu’elles soient jugées.

Les 15 magistrats ont donc rendu justice, ce qui en fait appartient à César, revient à César ! La loi de juillet 2008 était violée par le principe constitutionnel d’égalité des citoyens devant la loi.

Justice sera donc rendue contre les agissements douteux du Cavalière.

En France, il devrait en être ainsi. Souvenez-vous des affaires juridiques dirigées à l’encontre de l’ancien Président Jacques Chirac. Une foi rendu « son tablier » de Chef de l’Etat, la Justice a pu enfin l’inquiéter.

Clin d’œil à Genève : J-4 et le tout Genève connaîtra la composition du nouveau Grand-Conseil. Vive et que vive Genève !

Lien permanent Catégories : Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.