Plus de sport et de loisirs pour les jeunes

Imprimer
sport_ecole.jpg

Bien que je sois Démocrate Chrétien, ce n’est pas dans mes intentions de vendre mon parti à tout prix. Toutefois, je trouve sa motion réclamant une meilleure politique en matière de sport à l’école, intéressante. Il y a de l’idée constructive pour notre jeunesse.

 

Il est évident qu’avec toutes les heures de cours dispensées aux élèves, un intellectuel grandissant d’année en année, il n’est pas illusoire de donner une heure de plus par semaine de gym ou autres sports. Bien au contraire, ça ne peut être que bénéfique pour le psy et phy.

 

C’est très bien d’associer dans ce projet les associations sportives. Je prends Carouge ; figurez-vous que le Cycle de Pinchat a mis sur pied étude-sport. Tout en suivant les cours, les jeunes suivent en parallèle avec l’étroite collaboration d’Etoile Carouge un mixte de foot.

Ils ont un certain nombre d’heures de leçons et un panel sportif. Les jeunes vivent un développement intellectuelle et physique sans que l’enseignement des deux branches soit perturbé.

EtoileCarougeFC.png

 

Le développement intellectuel et physique, le corollaire psychique ne peut être qu’enrichissant pour les étudiants. C’est une authentique ouverture vers le sport et les loisirs. Je dirais dans un sens que les jeunes « zoneraient » moins dans les rues et autres lieux publics.

 

Souhaitons que cette motion soit reçue comme une bonne chose pour la jeunesse genevoise.

PDC_Vitamine.jpg

 

 

 

Lien permanent Catégories : Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.