Un Conseil d'état fédérateur ?

Imprimer
images.jpg

 

 

Genève va bientôt élire le Conseil d’Etat. Un exécutif bien représenté, capable d’être fédérateur,  imaginatif, ayant la capacité de donner à Genève une bonne image. Les candidats devront n’ont seulement assurer la sécurité à Genève, mais aussi être les Gardiens des valeurs qui sont celles de Genève.

 

Genève place internationale doit se donner les moyens de se développer, le corollaire être attrayante. Ces Constructeurs de la Genève du XXIème devraient être des visionnaires.

 

Genève doit garantir à ces citoyennes et à ces citoyens la liberté, la solidarité, la sécurité.  C’est grâce à un dialogue entre milieux privés et pouvoirs publics que la garantie d’une saine économie et une bonne gestion de l’Etat pourront sortir de la crise sans trop de dégâts. L'internationale et l'intérieure auront les mérites d’être à la pointe du développement durable.

 

Genève doit être en mesure d’être pérenne vis-à-vis de la jeunesse, celle qui fait ces pas dans la vie quotidienne. Assurer les moyens de droit administrés à nos aînés. Se battre contre une augmentation des primes d'assurance.

 

Conserver et développer l’économie, les emplois, venir en aide aux entreprises en difficulté. Garantir une fiscalité attrayante, surtout pour les familles.  Faisant partie des priorités, également traverser avec sérénité la crise, se préoccuper plus des problèmes de la population.  

 

La construction du CEVA, examiner à nouveau les possibilités de régler les problèmes de la traversée de la rade, donner un visage authentique au PAVE.

 

S’occuper de près de la sécurité, mais aussi de la propreté.

 

Je me réjouis à la fin de cette législature de constater ce que le présent Conseil d’Etat a fait ces quatre dernières années. Je pense que celui-ci ressortira bien des points positifs. Notamment le développement de l’économie, la bonne gestion de la santé, le réseau des TPG, etc.  Par contre au tableau noir, des impôts trop chers, un certain laxisme lié à certains sujets, par exemple, le logement, la sécurité, le manque de solidarité fiscal vis-à-vis des familles, etc. etc.

 

Ces propos sont mon point de vue. L’envie de sortir du bois et de dire ce que je pense en quelques mots.

 

Bonne journée. 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.