Etre conseillés ?

Imprimer

Mondialement……

 

……les Clinton sur le pont du paquebot de Barack Obama.

 

Madame comme Secrétaire « générale », Monsieur en tant que Consultant et pour l’occasion une mission confiée, émissaire de la Paix. Pas beau la politique familiale !

 

Le temps des grands hommes et des femmes et des hommes tout court demeure. Et c’est très bien. Barack Obama se repose sur une gestion certes du 21ème siècle, mais aussi sur l’expérience et le bagage des anciens.

 

Bill Clinton sur le pont. N’est-il pas parti en Corée du Nord pour faire libérer deux journalistes condamnées à 12 ans de travaux forcés. Et il a réussi le vieux loup de la politique.

 

Comme quoi, Barack Obama a joué la bonne carte. Il a envoyé l’ancien Président des USA, celui qui fut un excellent Président.

 

Je constate ceci et fait un parallèle modeste avec Carouge.

 

Les formations politiques, enfin certaines, devraient se reposer sur l’expérience des anciens loups de la politique et non foncer tête baissée, l’esprit de croire tout connaître. Ca ne peut être que bénéfique. Sans cette collaboration, sans la connaissance de la matière, mettant en marge les anciens, les jeunes loups de la politique passent à côté des petits « trucs », ceux qui permettent de donner des conseils.

 

Les anciens ont vécu les aléas et les joies liés à la gestion d’une Commune. Ils ont le savoir, la matière à discuter, à conseiller. Ensuite, c’est au jeune loup d’écouter ou pas et de retenir ou non la leçon

 

Les « vieux loups » sont à dispositions, ils doivent être sollicités.

 

Je sens venir, des problèmes électoraux pour 2011, dans certaines formations si l’unité inter génération n’est pas renforcée. Rassembler, mélanger, écouter, ne pas jouer à celles et ceux qui croient tout savoir est de rigueur pour qu’un parti sauve pour partie à tout le moins le résultat des élections. Celles de 2011 approchent à grand pas. C’est aujourd’hui que les enjeux commencent. C’est très positivement que j’avance l’idée.

 

Je dis non à la notion « les vieux au rancards ».

 

Liberté, solidarité, subsidiarité. Tels est une certaine devise.

 

Bon week end.

Lien permanent Catégories : Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.