PTT "petit travail tranquille" !!!!

Imprimer

Bonjour à toutes et à tous !

 

PTT," petit travail tranquille" ! C'est un dicton à joindre au livre d'histoire du rire.

 

images.jpg

 

Non, non ce n’est pas le cas. L’administration des postes bosse sans compter.

 

A parue un article sur internet «La poste n’atteint pas les objectifs fixés par le Conseil fédéral.

 

L’acheminement du courrier tant A que B n’est pas distribué à son top niveau.

 

Des carences subsistent.

 

La dépêche donne l’explication suivante :

« Cette détérioration de la qualité peut s'expliquer par les difficultés liées à la mise en service des nouveaux centres de traitement du courrier à Härkingen (SO) et Eclépens (VD), reconnaît PostReg. Mais elle "n'en reste pas moins déplaisante", aux yeux du régulateur, qui exige désormais une "nette amélioration".

Le problème de l'acheminement du courrier A risque cependant de s'accentuer si le géant jaune étend son projet à l'essai de "nouvelle distribution". Depuis août dernier, le courrier n'est distribué aux particuliers que l'après-midi dans certaines communes vaudoises, alors que les clients commerciaux le reçoivent tôt le matin.

En 2008, le service universel a couvert ses coûts. Cela n'a pas empêché La Poste de réduire ses effectifs totaux, dont le nombre d'emplois comptés à un taux d'occupation de 100% a reculé de 400 à quelque 37'600 ».

Je trouve assez inadmissible de licencier des employés alors que la machine ne tourne pas rond. C’est complètement débile. Tout ça pour faire des économies, en déplaise aux Syndicats.

Je souhaite de tout cœur que l’hémorragie du personnel cesse et que les PTT se stabilise enfin.

Aïe,aïe,aïe ces administrations quelle galère pour faire tourner les mammouths. Ce n’est pas simple, car il n’y a pas vraiment de patron qui doit absolument faire tourner la boîte. Je sais de quoi je parle en ma qualité d’ancien fonctionnaire. Entre parenthèse lorsque je serai guéri de mon infection pérenne, je retournerai bien où j’étais. « A bon entendeur ! »

Bonne journée.

Lien permanent Catégories : Général 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.