On ne se pacse plus en prison !

Imprimer

Bonjour,

 

images.jpg

 

Alors là je déchante ! Le pax sera désormais interdit en prison. C’est un peu le même cas que les personnes sous tutelle. Le pénitencier a refusé !

 

Une prison zurichoise a carrément refusé que deux co-détenus signent un partenariat enregistré. Elle a même séparé les deux hommes pour qu’ils n’aient plus de contact sous quelque forme que ce soit.

 

Dans ce cas présent, le refus se justifie peut être dans la mesure où l’un des deux hommes est encore marié et sous tutelle. Une fois divorcé, il devrait pouvoir se pacser.

 

J’ai pu lire aussi sur internet que cette décision négative concerne notamment l’autre condamné à 17 ans de prison. Agé aujourd’hui de 54 ans avait été reconnu coupable d’avoir abusé de deux petit enfants et les avoir torturés. Il prétend aujourd’hui avoir rencontré Dieu et que grâce à lui il est guéri. Le détenu a exigé en vain sa libération.

 

D’une manière générale, cette décision est excessive.  Pour autant que la situation soit saine, les deux personnes vraiment en pleine osmose, pourquoi leur refuser de leur accorder une confiance plus profonde en se pacsant plus tôt qu’une relation se limitant au simple menu frotin.

 

Il en va de même dans les cas de tutelles. Par exemple, l’ancien service du Tuteur général avait refusé le mariage à l’un de ses pupilles.

 

Bon, je suis d’accord, nécessité de voir le passé des candidats est nécessaire. Tel le cas des hommes détenus, il y a des raisons valables pour que le pax soit refusé.

 

Dans d’autres situations, si c’est vrai qu’ils se sont racheté une conduite, le pax ne peut être empêché. Il faut voir les faits positivement et non discriminatoire.

 

Je ne connais pas le principe juridique sur le pax pour des détenus, en résiste toutefois à mes yeux un engagement qui prouverait que le prisonnier s’est racheté une bonne et nouvelle conduite. Serait-ce dérangeant pour la bonne image de la prison ? Serait-ce incestueux ?

 

Je ne comprends pas le pourquoi du comment du refus de la Direction de la prison de se pacser en prison. La décision devrait appartenir à un Tribunal pénal ou de police.  

 

J’encourage les protagonistes du pax à réagir contre le principe de cette décision.

 

Bonne journée.

Lien permanent Catégories : Général 1 commentaire

Commentaires

  • Bonne journée. Je suis entièrement d'accord avec vous. Je pense que cette question devrait être examinée par le tribunal ou la police. Après tout, sa décision de changer un grand nombre de personnes détenues.

Les commentaires sont fermés.