Arrêter de fumer avec la testa

Imprimer

Bonjour,

 

Il faut vouloir arrêter de fumer avec la tête.

 

images.jpg

 

C'est vrai, les chewing-goms, les patchs ne servent à rien. Ils peuvent aider, toutefois la seule méthode c’est le vouloir dans sa tête, avoir le déclic.

 

Je suis un ancien fumeur. Nombreuses fois sont les tentations de vouloir arrêter de fumer, en vain.

 

J’ai passé par les chewing-goms à la nicotine, les patchs, les bonbons et autres succédanés.

Rien, sinon des périodes minimales de 3 mois d’arrêt. La dépendance était maître de ma personne. Je me suis vraiment battu pour arrêté. La période la plus longue fut 2 ans. J’y suis allé avec la force du caractère.

Dans une soirée, on m’offre une cigarette. Aïe aïe aïe, je l’ai prise cette cigarette, je l’ai consumée en me disant une petite et c’est tout. Mon œil c’était reparti, le lendemain j’achetai le paquet de sèches. Merde et merde c’était reparti. Oh toi faiblesse de caractère je t’aurai « baffée ».

 

J’ai donc craqué. Et hop, les bronchites reparties de plus belles. A chaque fois, je prédisais un arrêt immédiat. Que de la gnognote !

 

Il y a 3 ans, ma fille me dit « mon papa » tu files du mauvais coton. Tu devrais arrêter de fumer. Là, miracle, en fin le déclic, le bon, le vrai, l’authentique. Je mis des patches pendant 15 jours. Ensuite à la force de caractère je ne fumai plus. Aujourd’hui, je tiens le coup. De temps en temps j’en fumerai bien une petite. Non et non, plus de cigarette. Il y a 3 ans j’ai arrêté conjointement et solidairement l’alcool et la cigarette. Depuis, ni l’un ni l’autre ne me demande vraiment.

 

Je n’étais pas alcoolique, toutefois j’aimais bien boire mon verre en société à la maison. Cela dit, la consommation devenait excessive.

 

C’est dire qu’il faut le vouloir dans sa tête. Ce n’est pas facile, toutefois on peut y arriver.

 

Je ne peux conseiller à celles et ceux qui on envie d’arrêter de fumer, de le faire si un déclic se fait dans le cerveau. Tac, là il faut en profiter et arrêter avec l’aide des patches. Courage, courage, la demande de cigarette diminue de jour en jour. Avec la force du caractère c’est un défi.

 

Et vous savez quoi ? Je suis très fier d’avoir stoppé la clope. Espérons que ça dure. Je vous donnerai des nouvelles dans dix ans.

 

Bien à vous toutes et vous tous.

 

Bonne journée.

Lien permanent Catégories : Développement durable 2 commentaires

Commentaires

  • Bonjour et bravo pour votre décision !
    Vous avez fait le bon choix. Pour aller dans votre sens, tout ce passe dans la tête... Et je rajouterai même que la dépendance au tabac, comme c'est le cas avec toutes drogues, n'existe pas et vous en êtes une preuve bien vivante.
    Vous écrivez : "Aujourd’hui, je tiens le coup. De temps en temps j’en fumerai bien une petite." Ce qui me laisse à penser que vous avez encore quelques doutes, même après 3 ans ;
    Pour vous conforter dans votre choix, et construire définitivement votre motivation, car comme beaucoup de fumeurs, vous avez arrêté pour éviter les conséquences de votre tabagisme, d'autant plus que vous l'avez fait pour faire plaisir à votre fille et non pour vous-même, je vous invite à parcourir le blog que j'anime, blog consacré au Livre pour arrêter de fumer que j'ai co-écrit et sorti aux éditions Demeter en janvier 2009, ou mieux encore, acheter le livre. Vous y constaterez que le développement durable est bien plus concerné par le tabac et le tabagisme qu'on ne le pense, et qui plus est, sur les 3 piliers.
    Je viens d'écrire un article aujourd'hui consacré en partie à la motivation de l'arrêt : http://www.lelivrepourarreterdefumer.com/arreter-de-fumer-les-bienfaits-de-larret-du-tabac.
    Cordialement,

  • En effet, tenez bon! Et n'oubliez pas une bonne alimentation est primordiale pour garder vos systèmes d'alerte naturels du corps qui nous disent qu'une substance est du poison.

    Il y a 1000 techniques sur internet et dans les pharmacies pour arrêter de fumer, la plupart ont peu ou pas de résultats, du moins pour vous je suis content ça vous a aidé à tenir le fort jusqu'à maintenant. Mais je viens de tomber sur un truc particulièrement inusité sur
    http://www.encyclogoji com/node/67

    On explique comment la consommation d'un petit fruit chinois,le Goji qu’on peut trouver entre autre au http://www.buygojifruits.com qui aurait des propriétés aidant au sevrage de la nicotine. On aura tout vu !!

Les commentaires sont fermés.