Vous le savez rien est rose ?!

Imprimer

De plus en plus, les sombres nouvelles pleuvent.

 

La crise. A ce sujet, je dirais qu’elle ne se devine pas sur les visages et dans la consommation des gens. Hier matin, je suis allé faire des courses, autant de monde que d’habitude. Je n’ai pas remarqué s’il y avait moins d’achat. Je connais un gérant d’un supermaché à Genève qui me disait que son chiffre d’affaire n’a pas baissé et pas augmenté.

 

Les répercussions des malheurs tout comme les bonheurs des Etats-Unis se font sentir de suite chez nous. Je crois très volontiers qu’il y a une crise économique, est-ce remettre les pendules à l’heure. Espérons que le chômage d’augmente pas, que le pouvoir d’achat ne diminue pas.

 

Je parle de la crise car hier la TdG, notre journal préféré, faisait par de la crise des deuxièmes piliers. Je ne connais pas l’avenir, toutefois je souhaite de tout cœur que la situation de celles-ci ne péjore pas l’avenir de nos enfants. 6 caisses sur 10 sont actuellement en découvert. Il me semble que ce secteur de l’économie souffre de la crise. Que vont-elles bien pouvoir faire pour faire face, augmenter les cotisations, puiser dans leurs réserves, que sais-je ?

 

Changement de décor !

 

Hier ce séisme en Italie, l’horreur. Comment réagirions nous si ça arrivait chez nous.

Un vent de panique comme en Italie régnerait sur notre région. C’est terrible et là nous ne pouvons rien contre la nature.

 

En fait, en cas de séisme je ne saurais que faire. Faut-il sortir, faut-il se mettre sous la table, faut-il se laisser vivre ? Je pense que laisser venir et voir est la meilleure des réponses.

 

Tout comme le Pape, dont je ne suis pas toujours d’accord avec lui, notamment sur ces derniers propos sur le préservatif, ayons une pensée pour les familles des victimes et les personnes qui ont tout perdu.

 

Enfin, tout va bien dans ce bas monde ! Gardons le sourire. Vivons quoiqu’il arrive. Ne soyons pas sponsorisés par la vie en noire, nous ne pouvons pas porter la misère sur nos épaules. Nous pouvons qu’être en pensée et solidaires.

 

Bonne journée.

Lien permanent Catégories : Général 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.