Billag fini ?!!!

Imprimer

Youpie la taxe Billag va être supprimée !

 

« L’argent que Billag reçoit de la Confédération pour accomplir sa tâche pourrait ainsi être affecté à une baisse des redevances » « Cela représente environ 55 millions de francs par année. C’est un luxe que nous pouvons plus nous permettre ».

 

Je viens de lire sur internet que « Monsieur Prix propose de supprimer Billag. Il n’est plus justifié d’avoir recours à une entreprise autonome pour encaisser les redevances radio et télévision »

 

Mais c’est quoi cette chance en pleine crise économique. On aurait pu imaginé qu’elle augmente pour renflouer encore plus les caisses.

 

Youpie, plus d’argent pour notre pouvoir d’achat.

 

Héhéhéhééhéhéhéhéhé on déchante très vite. Pourquoi ?

 

Plus loin dans l’article on peut lire que le système actuel pourrait être remplacé. Monsieur Prix propose que la redevance devrait être perçu avec l’impôt fédéral direct.

 

Ben mince je sautais déjà au plafond content de faire une économie. Décidément en Suisse on fait des cadeaux, droit derrière on prend ailleurs.

1. Qu'est-ce que Billag SA?

 

Billag SA est l'organe mandaté par la Confédération pour l'encaissement des redevances de réception radio et télévision.

Lien permanent Catégories : Economie 4 commentaires

Commentaires

  • Il y alongtemps que ce devrait être fini. N'oublions pas que ce " service " avait été iventé par un ex directeur de la poste Suisse d'origine Valaisanne, afin de procurer sa maîtresse un emploi de directrice bien rémunéré.

  • Enfin.nous ne pouvons plus supporter cette redevancvance.Beaucoups des retraites ont leur redevances payeè par l'OCPA car leur revenu ne depasse pas la limite imposée.
    Mais d'autre retraites,ou leur revenu il est superieur des 50/100 CHF,doivent
    payer la redevance!!! c'est normal?
    Le propos de la taxe a payer avec l'impot federale direct c'est une tres bonne idee,un changement de systeme d'encaissement s'impose car les temps ont revolus...Willer

  • Rien que le fait que BILLAG n'existe plus est pour moi un véritable plaisir.
    Je trouve que cette entreprise frise avec l'ethique et aussi soupçonneuse de tout le monde. Leur courriers menaçant ect...

    Et surtout leur pubs sont absolument stupide et malhonnêtes.

    A mort Billag.

  • Vous ne devez pas payer Billag !!!

    Il suffit de lire les conditions de paiement de la redevance sur la page http://www.billag.ch/web/fr/fragen_und_antworten/geraet.html

    Concernant internet, sur le site de Billag, il est clairement indiqué que vous n'êtes pas obligé de payer la redevance TV si vous n'avez un accès PAYANT TV sur internet (genre swisscom TV).

    De ce fait, quand j'ai viré ma télé, j'ai arrêté mon abonnement de cable TV. J'ai contacté Billag par courrier avec la lettre de résiliation de ma ligne de cable TV.
    J'ai précisé que j'avais un ordinateur mais sans abonnement payant à la TV et c'est tout. Je ne paye donc plus Billag et fait don chaque année de ces quelques 300chf à une association activite.

    Extrait du texte de Billag :

    vous devez annoncer la réception de programmes [...] de télévision, si TOUTES les conditions ci-dessous sont remplies :

    [...]

    Réception à titre privé de programmes de télévision:

    * le ménage dispose d'un raccordement à large bande (p. ex. ADSL, réseau câblé);
    * le ménage dispose d’un logiciel spécifique (p. ex. Mediaplayer, Realplayer) rendant la réception possible;
    * le ménage a conclu un abonnement payant pour la réception de programmes de télévision ou s'est enregistré chez un fournisseur qui offre un accès gratuit à des programmes de télévision.

Les commentaires sont fermés.