La relance d'OBAMA : 850 milliards

Imprimer
images.jpg
C’est très enthousiasmant !

Enfin, un sursaut dans cette satanée crise économique-financière.

Obama, veut créer 2,5 millions d’emplois en deux ans. Redorer l’économie et parer au plus vite à la crise. Je reste tout de même avec une question à savoir, est ce que ces futurs engagements concerneront notamment les chômeurs.

Son idée est géniale, les nouveaux emplois se développeraient dans la construction des routes et des ponts, en modernisant les écoles, en construisant des éoliennes, des panneaux solaires et des voitures à faible consommation (renseignements pris sur internet). Ce sont des travaux d’utilité publique.

Dans un tout autre contexte, il semblerait que l’Etat de Genève avait engagé des chômeurs pour construire à une certaine époque de la route des jeunes. Les aînés doivent se souvenir.

Il se penchera également aux sources d’énergie alternative afin de délivrer les Etats-Unis de leur dépendance envers les importations de pétrole.

D’autre part dans un esprit de rassemblement, il vient de proposer un grand connaisseur de l’économie et de la finance comme secrétaire au Trésor. Et Hilary Clinton au poste de secrétaire d’état. Et des personnes du clan de Clinton. Je trouve se rapprochement de personnes très constructif pour l’avenir des States. C’est montré une unification totale dans les rangs démocrates. Dès l’annonce de ces nominations, la bourse de New York a fait un bon de plus de 6 %. La confiance est entrain de se regagner grâce à la future administration.

A la radio ce matin, il annonçait qu'Obama et son équipe prévoyait un plan de relance économique de 850 milliards.

La tâche ne sera certes pas évidente pour Obama. Il peut y arriver s’il est bien entouré et surtout si l’économie se met au vert. Jusqu’à présent, ses idées, ses nominations sont bonnes.

Avec une équipe plus que soudée, d’une grande intelligence, avec un brin de maniabilité des finances, les cartes du jeu peuvent rendre la partie gagnante.

Avec Obama, je subodore que le peuple américain va revivre.

Ce Président est génial. Serait-ce l'homme providence ? Il a une bonne tête qui attire les foules. Les gens du nouveau Continent dégustent ses paroles. Faudra le voir à l’œuvre.

Lien permanent Catégories : Economie 1 commentaire

Commentaires

  • "Son idée est géniale, les nouveaux emplois se développeraient dans la construction des routes et des ponts, en modernisant les écoles, en construisant des éoliennes, des panneaux solaires et des voitures à faible consommation (renseignements pris sur internet). Ce sont des travaux d’utilité publique."

    Vu que la crise et les faillites aux USA concernait essensielement les banques,à t'il pensé de fournir en saloppettes les financiers au chômage pour qu'ils puissent travailler dans la construction?

    Il suffirait qu'Obama disent aux américains de se jetter au lac pour redresser l'économie que vous applaudiriez.

    D.J

Les commentaires sont fermés.