3 % d'augmentation. Les salaires...

Imprimer
Les salaires vont augmenter de 3 %. Au titre du pouvoir d’achat. Quelle chance !

C’est une « victoire » pour les syndicats.

Cela dit, est-ce que c’est justifié alors que le renchérissement s’élève à 2,9 %.

Je pensais que la fonction publique était gâtée avec le réajustement salarial pour 2009. Que nenni, le privé recevra aussi le coût de la vie.

Les fonctionnaires et le privé ne devraient en principe pas descendre pour la rue ce qui représente un succès pour la Confédération, les Cantons, les employeurs et les syndicats.

La Suisse épargnée par la récession ? Alors que la majorité des pays sont entrés en récession, l’Helvétie serait-elle épargnée. A l'instar de la Suisse, les autres pays sont vraiment entrés en récession. Serons-nous touchés ? L'indutrie automobile est plombée, les bourses se cassent la figurent......

Pour vous, j’ai recueilli des propos d’un article paru sur la TdG. Extrait : « L’Helvétique effet retard
Tout est-il, dès lors, au mieux dans le meilleur des mondes? Oui et non, si on y regarde de plus près. Ainsi, selon Karl Spielberger, responsable de la division Entreprises et Investisseurs institutionnels chez UBS, «il est évident que la Suisse est mieux armée pour affronter cette crise économique mondiale qu’elle ne le fut précédemment. Les entreprises ont ainsi constitué de sérieuses réserves, ces dernières années, elles ont modernisé leurs structures et renforcé leur capacité concurrentielle.» Dès lors, l’immense majorité des entrepreneurs sondés affirme ne plus vouloir licencier ces six, voire ces douze prochains mois. Mais, comme le reconnaissent également plus de 70% des patrons sondés, le ralentissement économique de nos principaux partenaires ne nous épargnera pas. Avec, certes, ce fameux effet retard qui nous caractérise tant. Selon UBS, de 100 000 chômeurs aujourd’hui, ce chiffre devrait passer à 130 000 en 2010. ».

Restons confiants et optimistes.

Pour l’instant gardons donc le moral, le sourire et la motivation d’un avenir favorable aux Helvètes.

Bon après midi.

Lien permanent Catégories : Economie 1 commentaire

Commentaires

  • Cher François !
    Je rebondis sur mon dernier message que vous avez supprimé avec votre article du blog !!!???? !
    NON, les fonctionnaires ne sont pas PLUS gâtés que les autres..................
    Comme quoi, "il faut remuer 7 fois sa langue dans sa bouche" avant de dire des bêtises !!!!!
    Amicalement
    Ivan

Les commentaires sont fermés.