P.F. UNGER pas seul responsable !

Imprimer

 

images.jpg

 

Le retour de la  clope !

Je viens de lire avec attention l’article de la <TdG> « L’Etat a-t-il commis l’erreur de sa législature ?

Non, que nenni.

Dans ses lignes, la faute se reporte sur le Conseiller d’Etat en charge de la de l’Economie et de la Santé, Pierre-François UNGER.

C’est trop facile de jeter la pierre sur un seul homme.

Il n’y a pas que ce magistrat au Conseil d’Etat. Je croyais qu’il y avait une concordance totale au niveau de ce Conseil. En conséquence de quoi, c’est l’ensemble de ce Conseil qui est responsable de cette gourde.

J'impute cette omission au Conseil d'Etat dans son ensemble.

J’irai jusqu’à dire que les juristes des Départements n’ont pas eu le nez de conseiller à leur Magistrat l’édition d’une loi avant de préparer et de mettre en vigueur le règlement d’application. Vous lisez bien, je dis « d’application », car un règlement  repose sur une base légale, la loi ?

Dans cette affaire il n’y a pas que le Conseil d’Etat qui se ridiculise, il y a tout l’arsenal politique au Grand Conseil et les juristes.

Et oui, il fallait s’y attendre les cafés-restaurants ressortent les cendriers. Mais pour combien de temps. Car il ne faut pas se leurrer la loi sera éditée très prochainement.

Alors de savoir si c’est l’erreur de la législature d’une part, et d’autre part de demander la démission de Pierre-François UNGER sont vraiment léger.

Comme dit Jean-Charles Rielle, je cite «  chacun a fait son travail, le Conseil d’Etat a accompli son devoir de santé publique. Le Tribunal fédéral à quant lui tranché dans le sens d’une loi formelle ».

Bref, cet article me fait un peu sourire surtout au sujet des attaques portées sur Pierre-François UNGER.

Lien permanent Catégories : Général 2 commentaires

Commentaires

  • ...et M. Moutinot?... est-ce parcequ'il est "socialiste" qu'il est épargné?? mystère.

  • Toutes et tous des "rigolos" !!!!
    Ca veut faire la morale, imposer des "diktat" aux autres et elles/ils ne sont même pas capable de suivre la législation en vigueur !!!!!????????
    Ca veut faire de la politique et elles/ils sont incapables de le faire selon les lois en application !!!!!!!!!!!!!!!! CHERCHEZ L'ERREUR !!!
    Moralité : Nous sommes gouvernés par des incompétent(e)s.
    Ca fait fumer tout ça !!!!!!!!!.................................................
    ;o)))

Les commentaires sont fermés.