Oui à la SECURITE maximale

Imprimer
Evidemment la Suisse fait autrement !

Il y a bien bataille sécuritaire en Europe. Rassurez-vous rien de grave. Une histoire de bistrot !

Faut-il imposer le gilet fluorescent, la pharmacie, la boîte à ampoules ?

Je dirais que pour assurer un maximum de sécurité ces « ingrédients sécuritaires » devraient être obligatoire.

Dernièrement, allant sur Lausanne, une voiture arrêtée sur le bas côté. Tant le chauffeur que le passager était près du triangle de panne  revêtus du « tablier ». J’ai trouvé l’instant sécurisant, partant du principe que manifestement ils étaient en panne et qu’ils attendaient les secours.

Dans la mesure où la police, les pompiers, les sauveteurs auxiliaires ont un gilet, pourquoi ne pas obligé par mesure de rassurement les personnes hors de l’habitacle de porter le gilet.

Je pense plus important que le gilet, la pharmacie de secours. Cette boîte de premier soin devrait être obligatoire.

A propos de la France, j’ai pu lire sur la « TdG » :

Cette bataille sécuritaire ne s'est d'ailleurs pas faite sans mal. Alors ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy a toujours fait de la diminution des morts sur la route l'un de ses objectifs majeurs (moins de 3000 d'ici à 2012 contre 4620 en 2007). Devenu président, il a convoqué début février sept ministres afin de lancer, en compagnie de Karl Lagerfeld comme icône publicitaire, l'opération «C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut sauver la vie». Résultat: 35 millions d'automobilistes se sont rués chez les vendeurs. Conséquence: ruptures de stock et contrefaçons (sans les deux bandes rétroréfléchissantes d'une largeur minimum de 5 cm qui font tout le tour du corps) à prix extravagants sont devenus le lot de nos voisins roulants.

En Suisse, le triangle est obligatoire depuis des décennies et le gilet, libéré de toute contrainte législative et de pression à la demande, est largement disponible dans les échoppes. On le trouve notamment dans toutes les agences du TCS pour un prix oscillant entre 7 fr. 90 et 9 fr. 90 »

Je pense que la Suisse devrait légiférer en faveur du gilet de sauvetage. Au moins sur la bande d’arrêt de l’autoroute, par exemple, on voit de suite qu’il s’agit d’une panne, d’un pépin.

La boîte d’ampoules devrait également être obligatoire. Il n’y pas toujours un garage à 3 mètres. Une ampoule coince, hop la boîte et on change soi même, soi même avec le gilet réfléchissant.

Harmonisons-nous à la France et que l’Europe s’unifie sur la même ligne.

Lien permanent Catégories : Général 2 commentaires

Commentaires

  • Très bonne idée!

    On devrait aussi obliger les piétons à porter un casque avec un gyrophare et une clochette autour du cou.

    Comme ça ils seront visible et les autres piétons seront au courant quand quelqu'un va les dépasser par la droite.

  • La securité n'a pas de prix et tout ce qui peut l'ameliorer a du bon. mais ne grace, ne parlez pas d'une boite d'ampoules.... pour une voiture recente, il faut souvent demonter le parechoc ou le radiateur pour changer une ampoule... quand aux phares au xenon, c'est plusieurs heures d'atelier...
    changer une ampoule est desormais un travail de professionel, à un prix de professionel.....

Les commentaires sont fermés.