CICG, qu'est ce ?

Imprimer

CICG
Centre international de conférences, Genève
Hier, je me trouvais au CICG. Cet endroit mal connu des genevois fait que je l’évoque ici. Il se situe à la rue de Varembé 17. Il est imposant par sa grandeur et par force architecturale.
Des documents reçus de Madame Isabelle AUBERT, Directrice du Centre :
Le CICG est la propriété de la Fondation des Immeubles pour les Organisations Internationales (FIPO), fondation de droit privé créée en 1964 conjointement par la Confédération Suisse et le Canton de Genève. Cette institution a pour but de mettre divers immeubles à la disposition d’organisations internationales intergouvernementales sans but lucratif, ayant leur siège à Genève et y tenant des Conférences internationales.
Le CICG, instrument de la politique étrangère de la Confédération suisse, est, par décision du Parlement helvétique, offert gratuitement aux organisations intergouvernementales ayant leur siège à Genève. Cette mesure est conforme à la politique traditionnelle d’accueil de la Suisse. Elle a pour but de promouvoir les négociations multilatérales dans tous les domaines.
Convaincus de la nécessité de resserrer et de développer les liens déjà existants entre la communauté internationale, le Centre international de Conférences, le monde économique et politique de Genève et le Centre de Conférences de Varembé ; estimant que le rôle de plateforme de congrès dévolu par la Confédération Suisse est de grande importance, ils ont décidé de développer une vision qualitative pour entrer de plain pied dans le 21ème siècle par notamment la rénovation complète de ses infrastructures par d’importants travaux, etc. etc.
Plusieurs valeurs sont à la clef de ce Centre : le professionnalisme, la confiance et le respect et l’accueil.
Ce centre ce sont des salles avec une configuration standard de base, mais la grande flexibilité du mobilier et la performance des équipes permettent de répondre aux attentes et de transformer les salles selon les besoin à moindre coût.
En 2007, ce Centre a notamment abrité le 85èm congrès des Suisses de l’étranger, le salon PPS, l’assemblée générale de l’ISO, le Global forum on youth and ICTD, l’assemblée générale de l’UIP, la conférence mondiale des radiocommunications (CMR), les réunions statutaires du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, etc. etc.  
Madame AUBERT, Directrice générale dit dans un édito :
« A la suite d’un sondage d’opinion réalisé auprès de nos clients, il ressort très clairement que le professionnalisme et l’accueil du personnel de notre centre de congrès sont essentiels au succès d’un événement. Chacun se plaît à rappeler combien la réussite de leurs événements au CICG est le fruit d’un esprit d’équipe de grande qualité ».
L’espace d’exposition :
Les surfaces d’exposition à disposition sont : 4000m2 brut réparties, comme suit :
. le hall principal dispose d’une surface 2’000m2 dont 1’400m2 avec une hauteur de plafond de 3.80m à 4.10m, avec la possibilité d’ouvrir les salles 2 et 3 & 4 et d’agrandir ainsi la surface d’exposition du hall principal de 1200m2 avec des auteurs de plafonds allant jusqu’à 8.10m.
. le nouvel espace polyvalent une surface de 600m2 avec 4,10m,
. au niveau du 2ème étage une surface 630m2 avec une hauteur de plafond de 2,50m,
. au niveau 1 une surface de 1’400m2 avec hauteur de plafond de 2.10m.
Tous ces espaces disposent de la technique nécessaire au bon déroulement d’une exposition. Ils peuvent aussi bien accueillir des sessions posters, être aménagés pour des « one to one », transformés en galerie d’exposition ou bien recevoir des stands de présentation.
Si vous désirez en savoir plus sur ce Centre International de Conférences : www.cicg.ch
François Velen

Lien permanent Catégories : Général 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.