La loyauté d'une régie genevoise.......bof !!!! (08/12/2010)

8127694-vieille-horloge-murale.jpgUne régie genevoise pas loyale !!!!!!!!!!

 

Endeuillée par la disparition subite d’un homme, la famille a résilié le bail de l’appartement du défunt au 30 septembre dernier.

 

La famille a fait débarrasser les locaux dans les délais et rendue les clefs le 1er octobre. Les loyers ont été payés. Le corollaire, la régie s’est en possession de l’appartement deux mois après le décès, les loyers acquittés. Une aubaine pour une régie (bld du Théâtre) et surtout le propriétaire de l’immeuble (CIA). A ce jour, l’habitat a été rénové et pas encore loué !!!!

 

Restait dans l’appart une pendule fixée au mur que la famille devait récupérer lors de la remise de clefs lors de l’état des lieux,  le 1er octobre.

 

Le pucier a débarrassé l’appartement au 28 septembre. La famille lui avait demandé de laisser une pendule très familiale. Sentimentalement inestimable……

 

La pendule a disparu !!! Volée ??????

 

Pendant la période de la succession soit du 15 juillet au 1er octobre, la famille a eu la gentillesse de laisser un trousseau de clefs à la régie afin que des entreprises puissent venir faire établir des devis de rénovation.

 

Or, arrivé sur les lieux le 1er octobre, les locaux, porte ouverte, étaient occupés sans autorisation de la famille par des ouvriers, notamment par une prise de courant sur le dos de la succession. Des gravas jonchaient le sol de la salle de bain. Woua quel étonnement, quelle surprise !

 

Le représentant de la régie très gêné expliqua qu’il ne comprenait pas cette intrusion, de surcroît la prise d’électricité. Il était dans ses petits souliers et parti après l’état des lieux la queue entre les jambes !

 

Patati, patata, la régie (rue du Théâtre) ou le proprio (CIA), selon la régie, serait rentrée dans l’appartement……. Personne n’a fait signer de reçus de sorties et d’entrées des clefs. Les lieux ? Un vrai hall de gare ???

 

N’est ce pas abuser d’une famille dans le deuil de sa loyauté. De bonne foi et en confiance elle a laissé les clefs à la régie……

 

Un entretien a du être annulé en raison de la neige. Depuis plus rien……. Le mur du silence. La régie n’a pas peut être plus envie de mettre les pendules à l’heure !!!!!!

 

Toujours est-il que la pendule a disparu, peut être volée par une entreprise, pourquoi pas le proprio puisqu’il est rentré dans l’appartement, selon la régie, le 28 septembre.

 

Suite à un courrier de la famille, la régie a répondu qu’en effet….. mais bon…… on a regardé avec les entreprises, mais bon….. et hop Paris et mis en bouteille !!! Ce n’est pas moi, c’est l’autre, nanananananana !!!!!

 

Evidemment, des palabres, des palabres comme la chanson « parole, parole….) !!!!

 

A ce jour, la régie n’a pas retrouvé la pendule. Alors que faire ? Porter plainte pénale contre inconnu, à tout le moins citer tous les noms des personnes qui ont eu les clefs……. Si la régie ne réagi pas, c’est bien ce qu’il va se passer.

 

Il ne s’agit pas d’une valeur économique mais bien sentimentale puisque cette pendule a été transmise de génération en génération depuis des lustres.

 

Un bon conseil, ne laisser jamais les clefs à votre régie, elle ne serait pas loyal et totalement sérieuse sur les va et vient dans votre appartements…. !!!!!!!!!

 

A bon entendeur.

 

Allez bonne journée !

07:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook