L'UDC xénophobe ! (09/10/2009)

Les cantons qui refusent les affiches de l’UDC au sujet des minarets ont raison. Cette vue est xénophobe. Généralement, les placards de l’UDC vont à l’encontre de la démocratie, ce à travers des affiches trop provocatrices.

 

Il y en a ras le bol de voir ce parti politique se monter et monter le bourrichon des Suisses contre des sujets aussi brûlant avec des images imorales. Ceci est de la provocation gratuite qui se veut incitante.

 

A chaque votation, les panneaux l’UDC sont beaucoup trop provocateurs.  Mais voilà, elles ont le look de se faire remarquer de la population. Elles sont visibles par leur bassesse électorale.

 

Le premier parti de Suisse devrait être plus courtois dans ses images, ses slogans, ses propos.

 

Dans le cas des minarets, une femme voilée avec des minarets noirs plantés sur la croix fédérale sont déplacés. C’est contraire aux droits de l’homme.

 

La TdG le dit bien : « La ville de Fribourg s'est ralliée à l'opinion de la Commission fédérale contre le racisme qui estime que l'affiche "esquisse à propos de l'Islam un scénario catastrophe, qu'elle nourrit les préjugés et que l'image véhiculée nuit à l'intégration sociale et à la paix publique". La ville interdit donc ces affiches sur le domaine public ». Il n’y a pas que Fribourg.

 

Mais l’UDC est vraiment raciste avec certains de ses propos et ses images. Et pourtant, ça doit plaire à la Suisse, surtout celle profonde ».

 

Il est nécessaire et urgent que l’UDC cesse ses campagnes de xénophobies. C’est honteux vis-à-vis de la jeunesse et de l’ensemble de celles et ceux qui prônent la démocratie.

 

Avec ce parti politique où se situe le respect des valeurs qui sont celles de notre société.

 

Personnellement, je ne suis pas pour les minarets, mais loin de moi de le faire savoir avec des placards désobligeants.

 

Toutes affiches xénophobes de l’UDC devraient être interdites.

07:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook