La femme aux 3 cancers (23/03/2009)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Bonne semaine !

 

Photos chocs à but préventif. De Jérome Henry, photographe professionnel. Il travaille parfois avec « 24 heures » pour des reportages tel que celui publié samedi dernier.

 

J’ai lu avec attention enrobée d’une certaine émotion un article touchant dans le « 24 heures ».

 

« Elle témoigne pour lutter contre le tabou du cancer ». Elle est malade depuis 4 ans.

 

« Eve-Eléonore n’a pas 30 ans et pourtant elle a déjà subi trois cancers. Après l’ablation d’un sein, la valaisanne refuse toute chirurgie réparatrice. Elle a accepté de poser pour des images chocs et de parler de son calvaire afin de participer à la prévention ».

 

Sur ces photos  nous voyons ses cicatrices.

 

Elle ne veut aucune compassion. Elle est toujours active comme chauffeur de poids lourds.

 

Elle a survécu à toutes sortes de traitement. Aujourd’hui, elle baisse les bras, elle ne veut pas de chirurgie reconstructive. « Certains médecins l’on traitée de suicidaire, d’autres ont acquiescé en silence….. »

 

Comme elle le déclare c’est une vraie valaisanne au caractère bien trempé.

 

« Elle dit aussi : J’ai toujours détesté que l’on se montre compassionnel avec moi. Je peux comprendre que certains se complaisent dans la pitié des autres, mais pas moi. Je préfère à la limite la tape sur l’épaule accompagnée d’une ânerie. Bien sûr, je ne trouve pas génial d’avoir ces cancers, mais j’ai besoin d’en rire. Je suis évidemment parfois frustrée de ne plus pouvoir faire comme avant. Mais je veux que mes défauts deviennent des atouts. J’ai une tronche de valaisanne. Je suis optimiste et positive. Etonnamment, ces épreuves m’ont aussi appris la compassion et la tolérance envers les autres. Avant, j’étais beaucoup plus critique »

 

Tout ce qu’elle dit ce sont des problèmes de société, tout comme les autres maladies sans sûreté de guérir. Le suicide, l’anorexie, les paraplégiques, le viol, l’inceste et encore bien d’autres,

 

C’est un beau témoignage à faut lire. Je pense que vous pouvez retrouver cet article sur le site internet du quotidien « 24 heures ».

 

Cet article a pour but la prévention des cancers notamment celui du sein.

 

*Les propos en italique sont repris de l’article danse le journal le « 24 heures ».

 

<l’essentiel du travail de Jérôme Henry peut être consulté sur son site : www.image-concept-ch

07:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook