07/01/2010

Haute sécurité dans les aéroports....

Ah la sécurité ! Surtout celle liée aux aéroports. Prendre l’avion est devenu un authentique parcours du combattant.

bf0bcc08-9362-11dc-b98e-595e3a96212c.jpg

 

Après l’attentat manqué du 25 décembre dernier, il est clair que les services de sécurité et de renseignements américain ont failli. Barack Obama a eu raison de pousser un coup de gueule.

 

Le Président des States devait cette réaction ; il a eu le courage politique de reconnaître les problèmes de communications entre les services de sécurité. Depuis l’attentat du 11 décembre, nous aurions pu croire que la sécurité américaine comptait sur le risque 0.

 

Il y a eu un couac évident, toutefois détecter une miette dans une fourmilière ressort du héro de la détection. Nous devons êtes reconnaissants envers les employés des aéroports, ils font du bon boulot, c’est en haut de la pyramide que des disfonctionnements se révèlent.

 

Certes, bientôt il faudra se mettre nu pour passer les contrôles. Comme une fouille corporelle dans les murs de la police.

 

Il faut compter aussi avec des attentes certaines. Auparavant, arriver 1 heure avant le décollage était suffisant, aujourd’hui, semble-t-il qu’il est judicieux de se rendre à l’enregistrement 2 à 3 heures avant. Nécessité de faire patte de velours et d’être collaborant. La patiente est l’une des meilleures vertus.

 

Et pour conclure ce petit blog, je dirais qu’il faut être « vachement » philosophe pour prendre de nos jours l’avion. Surtout ne pas penser au pire, garder son calme et tout se passera bien.

 

Allez bonne journée.

07:30 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook