Mon Dossier médical est un patchwork !

Imprimer

Mon dossier médical.jpgBien le bonjour,

Mon dossier médical en ligne HUG, j’y ai accès à tout moment !

Le but est de pouvoir suivre, de consulter, les actions se déroulant aux

HUG.

Ceci est intéressant et bénéfique pour le médecin traitant où dans le cas d’une consultation hors canton, le médecin peut ou pourrait en tout temps visualiser les examens, le traitement, les lettres liées aux consultations, à la sortie du séjour des HUG

Splendide, j’y crois, enfin j’y croyais.

Quoi se passe-t-il ?

Avec ma meilleure Amie ma jambe et ses 52 interventions chirurgicales , corollaire d’infections nosocomiales récurrentes, j’ai une certaine expérience pour parler de ce site qui se veut interactif et généreux en informations médicales.

L’histoire :

La semaine dernière, j’ai vécu pour la unième fois à ma résidence secondaire, les HUG, «because » une infection épidermique offerte par mon Amie ; 4 jours d’antibiotiques intenses par voie veineuse.

Quelle chance d’être nourri, loger, blanchi, comme ont dit pour se réconforter le moral. Bof …..

A ma sortie, le Professeur, au passage super efficient, me remet la traditionnelle lettre de sortie, en me précisant sur un ton sûr de lui que mon médecin traitant peut la consulter sur mon dossier médical, ainsi que le scanner, les radios, j’en passe et des meilleurs.

Fort de ceci et de cela, hier à la consultation privée, mon « toubib de famille », s’acharne, se déchire l’esprit, se torture les neurones, sur ma page du site.

Pourquoi ?

Rien n’est à jour, les derniers rapports et résultats d’examens n’y figurent pas, c’est un vrai « patchwork » ! De quoi vouloir s’injecter une dose de canabis pour se tranquilliser !

Comment avec les moyens techniques, les informations ne sont pas derechef sur le site, ça paraît si simple de communiquer en simultané,

Comme mon médecin traitant, je pensais qu’au moment où par exemple le médecin cliquait sur « enregistrer », automatiquement son rapport filait droit dans le dossier médical, que nenni.

Et bien non, il semblerait que ce n’est pas ainsi que cela fonctionne ; en fait, il serait indéniable d’attendre environ six semaines avant de pouvoir lire.

Voilà, voilà, un grand pas a été fait avec l’arrivée du dossier médical en ligne toutefois ce n’est pas encore, loin de l’être selon mon enquête, le Graal de l’information médicale. Je subodore qu’avant la mise sur le marché public de cette centrale de renseignements médicaux il y a bien des examens à poursuivre.

Wouai, je reste dubitatif quant  l'efficacité du grand panier médical, partant, maintenant, je sais pourquoi je suis un bon patient !

Allez bonne journée !

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.